jeudi 21 novembre 2013

Dépôt de la demande d'agrément. L'aventure commence!

Hier je fêtais mes 11.111 jours de vie, et a 13:11 je me trouvais avec mon chéri a déposer notre demande d'agrément au bureau des registres de l'agence d'adoption de la région ! Notre aventure commence officiellement et nous étions très émus! Pour la première fois quelqu'un nous a appeler "famille" 

Comme nous sommes résidents dans un pays qui a signé la convention de la Haye, nous devons faire l'agrément ainsi que le processus dans notre pays de résidence. Donc pour nous Barcelone - Catalogne / Espagne.

Quelques mots pour les expatriés: en plus des papiers communs aux espagnols, il vous sera demandé un certificat de coutume, qui est le rappel des lois françaises comme quoi l'enfant adopté recevra la nationalité française car au moins un de ses parents est français.
Pour qu'il soit nominatif je l'ai demandé au MAI (anciennement SGAI) a Paris, qui me l'a gentillement envoyé par mail scanné et par courrier. Ensuite traduction "jurada" en catalan et voilà! 
Si on vous dit que ce n'est pas nécessaire qu'il soit nominatif, le consulat le fournit en 1 semaine.



Donc voilà, on devrait avoir un courrier d'ici un mois qui nous confirme qu'on a bien commencé le processus.. Pour Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire