vendredi 19 septembre 2014

El hilo rojo - the Red Theard - Ann Hood


Je viens de finir de lire El Hilo Rojo, qui se traduirait par 'le fil rouge' de l'auteur américaine Ann Hood. Livre recommandé par mon groupe de copines d'adoption, merci!

Résumé en espagnol:
"Según una creencia oriental milenaria, desde nuestro nacimiento un hilo rojo nos conecta con aquellas personas destinadas a ser importantes en nuestra vida. Para seguir esos hilos que unen seis familias americanas con bebés de China en busca de familia, Maya Lange funda la agencia de adopción The Red Thread. Su labor ayudará a las familias a encontrarse, y también la ayudará a reflexionar sobre su pasado y sus miedos."

Si tu te rappelles d'il y a quelques posts, lors de mon appel au BJB, je t'expliquais cette belle légende chinoise. 

Ce livre, bien que de style très 'américain romancé', traite pas mal de facettes du processus d'adoption, avec ses craintes, doutes, peurs, réflexions, joies.. Un des bébés s'appelle même comme ma nièce, cela doit être un signe :-)

Je me suis dit a plusieurs reprise 'moi aussi!' Et cela me change des livres plus scolaires, les manuels des futurs parents adoptifs parfaits :-) ou de ceux qui sont vraiment déprimants!

Je te le laisse le découvrir par toi même si tu en as envie, disponible online (je ne sais pas si il est traduit au français...)

Bonne lecture!


J'ai beaucoup pensé a notre Kamil@ pendant cette lecture.. Notre fil rouge se fait plus fort chaque jour.. Même si les papiers sont encore à Madrid en train de se 'legaliser'... (J'aimerai bien comprendre exactement ce qui peut prendre autant de temps pour légaliser des documents que le même gouvernement nous a remis il y a quelques semaines.... Quelqu'un peut m'éclairer?? Déjà 5 semaines!!) 

Mais Kamil@, ne t'inquiète pas, on ne lâche pas! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire