mercredi 20 janvier 2016

Naissance sous X

je confesse que j'aime bien le format de l'emission française Toute une histoire. la présentatrice, Sophie Davant est douce et sensible à tous les sujets touchant la famille.
En plus d'avoir une qualité de naissance (être bordelaise comme moi :-) ), elle est une maman de deux enfants, active, cultivée. En gros j'adore: me mettre sous une couette, regardé un de ces nombreuses émissions consacrées à l'adoption.. aucune culpabilité jiji

Voilà donc le sujet d’aujourd’hui:
"Dans cette émission, nous allons parler des naissances sous X à travers le regard de 2 femmes. L’une est une enfant née sous X il y a 34 ans, l’autre une maman qui a donné son enfant à l’adoption car elle ne pouvait pas s’en occuper. Portraits croisés de 2 femmes à qui il a toujours manqué un bout d’elles-mêmes."

Je ne l'ai pas encore vue, mais connaître, démystifiée la mère biologique, essayer de comprendre les raisons de l'abandon, etc; est important en tant que (futur) maman par adoption.

news pour nous: pas grand chose.. demain nous faisons l'analyse de sang pour le certificat médical et nous allons essayer d'obtenir le certificat de casier judiciaire vendredi. Le problème pour ce dernier est que depuis peu, toutes les personnes travaillant avec des mineurs doivent l'obtenir pour continuer à travailler. Et comme il y a seulement 1 centre pour toute la région de Barcelone, et 2 fonctionnaires s'en occupant.. il y a quelques bouchons... souhaitez nous bonne chance :-)

2 commentaires:

  1. Je te remercie pour le partage et Je vous souhaite bonne chance pour l'analyse ainsi que le certificat!

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer