mardi 10 mai 2016

129... 91... 83..13... 33... 65...

129...

129 est le nombre de semaines depuis le début de notre processus. 3 grossesses biologiques.. depuis ce 21 novembre 2013 où nous sommes allés main dans la main à notre ICAA (Conseil Général), remplis d’un sentiment positif, confiants.

91... 83..

91 semaines que nous avons signé avec notre OAA et 83 que notre dossier est supposé être en Pologne.. « supposé » car à partir de la remise des papiers à l’agence, je ne contrôle plus rien..

13... 33... 65...

Cela fait 13 semaines que nous avons dépassé l’estimation haute d’attente "promis" à la signature. Selon les moments d’échanges avec l'agence, on serait supposé avoir des nouvelles avant la fin de l’année [soit encore 33 semaines..] ; ou avant les 36 mois depuis la signature [environ encore 65 semaines]

Ça en fait des semaines.. des jours.. et des prises de tête. Pourtant je suis consciente que ils peuvent très bien nous appeler aujourd’hui, demain, ou dans 60 semaines.. Kamil@, qui dernièrement je cite moins – mais est toujours aussi présent dans ma tête-  se manifestera quand il sera prêt, tous les papiers en règle, que quand ce sera le bon moment pour lui.

Nous.. nous sommes grands.. et on doit faire avec ! en attente, je continue à lire, à m’informer, à planifier quelques escapades qui nous feront le plus grand bien, car cela fait longtemps que nous ne nous planifions plus rien à cause d’un éventuel coup de téléphone qui n’arrive pas. Programme chargé en mai et juin, histoire que nous nous ne devenions pas totalement fous en attendant 


10 commentaires:

  1. Notre parcours adoption a sensiblement commencé en même temps .
    Ça fait du bien de penser a autre chose et ça fait du bien au couple aussi je trouve . Nous avons fait une rando de 5 h a week end ,sentiment de bien être et de performance car l'ascension était dure . Tous les deux c'était agréable . Bon j'essaie de ne plus trop y penser mais j'avoue cette semaine j'ai un petit espoir pour qu'on nous appelle .

    Et ta bai jia bei au fait ? En voyant ton titre je croyais que tu comptais tes coupons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super la rando!
      Le Bjb est à 87 coupons, presque tous surfilés :-) dernièrement je pensais à le faire en hexagone ... Mais j'ai eu un mal fou pour le dessiner. Chacun s'occupe comme il peut ;-)
      Courage à toi!

      Supprimer
  2. Je te comprend, nous on est dans les rénovations depuis 1 mois et je t'avoue que j'ai hâte d'avoir terminé mais en même temps, je n'ai pas le temps de penser à l'attente qui perdure... Je vous souhaite de belles escapades et je vous envoie plein de courage ♡ que le téléphone sonne bientôt!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie plein d'ondes positives belle Manon! Merci à toi d'être toujours là

      Supprimer
  3. on a toujours hate que ça avance vite, mais crois moi, deux ans et 5mois depuis le départ, c'est court. Essaie de faire comme nous, ne regarde pas les délais qui t'ont été annoncés au départ, regarde les moyennes réelles, toutes agences confondues actuellement pour la Pologne, et ajoute au moins 6 mois et dis toi que "au mieux, nous aurons des nouvelles en ..." .... Nous on avait fait ça... Pour PtitDeuz', on s'était dit "pas de nouvelles avant noël 2016 (pour moi) et noël 2017 (pour mon homme)... ça correspondait aux 4,5 ans minimum d'attente actuels vers la Chine pour les enfants SN...alors quand le téléphone a sonné en septembre 2015 ...
    Courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La difficulté est que certaines personnes de la liste de quelques mois avant moi ont déjà reçu leur appel magique - et ont déjà leur enfant ici. Il y a même une autre famille d'un mois apres nous qui a eu son appel en septembre et l'enfant est ici depuis Noël.. Tu vois, c'est difficile pour nous d'essayer de relativiser
      Merci pour les encouragements !
      Du coup ton Bb est arrivé bien avant vos calculs 😃

      Supprimer
  4. allez peut etre qu'en juin on pourra en discuter de vive voix meme si je souhaite que d'ici la le téléphone aura sonné ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère (te voir et que le téléphone sonne :-) )

      Supprimer