mercredi 8 janvier 2014

Chaque jour que Dieu fait (Tutti i santi giorni)

Synopsis (Allociné)


"C’est l’histoire de Guido et Antonia, deux amoureux que tout oppose et tout rapproche : lui, patient, posé et cultivé, travaille de nuit comme portier dans un hôtel et étudie les langues anciennes.
Elle, angoissée, instable, susceptible et fière de son manque d’érudition, travaille de jour dans une entreprise de location de voitures et veut devenir chanteuse.
Ils se croisent (et s’aiment) au petit matin, lorsque Guido rentre du travail et réveille Antonia, qui, elle, doit s’y rendre.
Un jour, ils décident d’avoir un enfant…"

Et ce jour la, tout commence à s'émietter, se fissurer.. Je ne vais pas te raconter le film, pour si tu veux le voir, mais je l'ai beaucoup aimé.

Il expose ce qu'un couple peut ressentir, endurer, face aux autres, qui demandent innocemment "alors, c'est pour quand le bébé?? Ça commence à faire longtemps que vous êtes ensemble..." Notre réponse est toujours la même : "on est contre les enfants. On veut s'acheter un château et faire un élevage de tortues russes" et en général personne ne demande plus de détails :-)

Le film montre aussi pleins de facettes, que je ne vais pas te dévoiler, et j'y ai même verser ma petite larme d'émotion (en toute discrétion bien sûr!).

Des fois, tristement, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas les seuls. Parce que, chaque jour que Dieu fait (ou les Saints selon la langue) est une lutte, un espoir, un combat. Des nouvelles solutions, des défaites, des doutes, et beaucoup de certitudes. 

Heureusement que j'ai mon chéri qui est plus fort que moi! Ça aide! Taps!!!
 en italien:

en français: http://youtu.be/RkJ1_BXQeJ4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire