mercredi 15 janvier 2014

Jour 55. Cours de préparation et nouvelles de l'hôpital

On va commencer pour les choses joyeuses..

Hier, nous avons reçu la lettre de la part du service d'adoption de catalogne nous informant que nous remplissons les critères minimaux pour commencer le processus d'adoption :-)
Ils nous font donc part de l'entreprise qui nous fera le cours préparatoire ainsi que l’évaluation - celle qui m'a téléphone vendredi dernier. Chéri est vite vite allé payer le cours! Début, dans 10 jours!

Ce qui était moins joyeux, c'est qu'aujourd'hui nous sommes allé à l’hôpital pour savoir la décision de la commission sur notre "cas" de fertilité..  Ou plutôt notre infertilité. voir post : Donc lundi 9.. 18 jours depuis le depot de dossier
C'est une équipe de médecin, donc on ne sait jamais sur qui on va tomber. Pas de chance, c'était un que je n'aime pas... Sur un ton d'humour pas drôle (j'ai du mal à rire sur mes problèmes de fertilité, et entre moins si un inconnu essaie d'en rire.. bref..), il nous annonce que l'équipe médicale nous octroie la possibilité de refaire un essai de FIV avec la publique, mais que ça sera la dernière quoi qu'il se passe. C'est à dire même si je ne produis aucun ovule, si ils ne fécondent pas, si j'ai un négatif au test, si je le perd pendant la grossesse.. en gros, c'est la dernière des dernières (des gratuites..)
Si tu as lu le post  Lundi 9 & statistiques tu te rappelleras peut-être que j'ai un problème de coagulation sanguine et que mes statistiques tombent aux alentours de 6% à cause de ça, avec des risques pour le bébé (fausses couches ou malformations) mais aussi pour moi (thrombose)..

Alors nous avons une possibilité de ré-essayer, mais pas vraiment envie. C'est bizarre, il y a quelques mois j’aurais tout fait pour tomber enceinte, pour avoir des nausées et mal au dos mais aujourd'hui et depuis maintenant pas mal de temps, c'est le contraire. Aucun envie. Je veux être maman, mais pas maman biologique. Mon désir de maternité a complètement changé. Je me répète mais chaque jour ce sentiment est plus fort!

Je me sens comme ça: une grossesse différente et très très longue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire