mercredi 17 février 2016

Papiers: ✅

C'est bon!! Tous les papiers ont été actualisés et donnés à l'agence !
Comme je te disais cette fois ci le plus compliqué a été celui du casier judiciaire.
Le gouvernement catalan a adopté une réforme récemment obligeant à tous ceux travaillant à proximité d'enfants, à apporter un certificat de casier judiciaire. Résultat : 4 fonctionnaires pour toute la province colapsés par des milliers de personnes ayant besoin de ce papier pour continuer à travailler.. Et nous!
Donc lundi, j'ai pris mon jour de congé et nous sommes arrivés à 7:30 pour faire la queue. Devant nous 269 personnes, ce qui nous a fait sortir de là bas à midi. Chéri a pu avoir son certificat directement mais pour moi, la France exige de donner son ok.. La fonctionnaire m'a dit que cela tarderait une 20ene de jours ouvrables (1mois) maximum mais que la France était assez rapide.. 
Le lendemain matin, 7:50, je recevais un mail comme quoi mon document était prêt et que je pouvais aller le récupérer dès le jour même ! Et tu me connais, j'y suis allée à midi sans attendre!!
Le jour suivant, hier, j'ai amené ce dernier document à l'agence. Libérés!
Il ne reste plus qu'à attendre (encore/toujours/sereinement/impatiemment) l'appel magique...

8 commentaires:

  1. Animo!! Reunir la documentación es una lata, pero eso nos acerca un poco más a nuestros hijos. Piénsalo así!
    Lo del certificado, miedo me da. Se rumorea que en Aragón también nos lo van a pedir, así que entre los penales para adopción, el penal para el trabajo... a este paso voy a pedir a Justicia un bono descuento!! jeje

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Para tu trabajo lo puedes quizás pedir online, por no necesita apostilla.. Vaya recaudación están haciendo ;-)

      Supprimer
    2. Para adopción te piden ya renovar? Y si! Un alivio tremendo! Solo falta la llamada mágica ahora..

      Supprimer
    3. No, no, renovar a los tres años. Déjanos descansar un poco, jaja. Una vez al año sí hay que renovar algo en Bulgaria, nos dijo Amor que nos avisarían con tiempo, pero creo que es sólo la solicitud o una declaración como que sigues interesado.

      Supprimer
  2. C'est une bonne nouvelle!! On croise les doigts pour que le téléphone sonne très vite!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le croissage :-) moi je croise pour toi aussi 😍 bisous!!

      Supprimer
  3. Ah les papiers !!!! Et l'administration.... Une bonne chose de faite en tout cas

    RépondreSupprimer