lundi 29 février 2016

Mars..

Rien à dire, rien n'avance.. Aux dernières nouvelles la Pologne fonctionne correctement mais l'agence a pris du retard sur les délais.. Rien de nouveau tu vois!
Mars nous amènera peut être des bonnes nouvelles, si ce n'est pour nous, pour des ami(e)s de voyage. En adoption internationale, nacionale et PMA -un croissage de doigts particulièrement pour Julys!
Déjà 20% de l'année passée et j'ai l'impression que rien n'a bougé..

Le groupe dont je t'ai parlé la dernière fois m'a vraiment affecté moralement. Les attaques aux adoptants les traitant d'incompétents et les accusants de tous leurs maux. J'en suis sortie et apparemment les commentaires vont crescendo. Comme le dit une sage copine : "on n'écrit pas pour dire que tout va bien".. Très vrai dans ce cas !
Moi j'espère que si! Que bientôt ce blog reprendra de la couleur et plein de bonne humeur !

J'avais dit que j'arrêterais le crochet, mais finalement je n'ai pas pu résister et j'ai fait un puzzle aux couleurs de nos trois pays et je suis sur la construction d'un avion ✈️😃 ça m'aide à moi penser!



9 commentaires:

  1. Il est vraiment super joli ce puzzle et c'est une activité précieuse durant l'attente, ça occupe l'esprit ♡

    Gros bisous ma belle

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu des attaques sur ton blog? J'en ai une aussi en ce moment .. J'essaie d'y répondre. Joli le crochet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Quel style d'attaques? Je n'ai rien remarqué

      Supprimer
  3. Tu as écrit ça : "Le groupe dont je t'ai parlé la dernière fois m'a vraiment affecté moralement. Les attaques aux adoptants les traitant d'incompétents et les accusants de tous leurs maux. J'en suis sortie et apparemment les commentaires vont crescendo. Comme le dit une sage copine : "on n'écrit pas pour dire que tout va bien".. Très vrai dans ce cas !
    Moi j'espère que si! Que bientôt ce blog reprendra de la couleur et plein de bonne humeur !"
    c'était par rapport à quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les attaques étaient sur tout. Les futurs parents, en attente, ne pouvaient pas donné leur avis. Et si par malheur un donnait son avis, il se faisait lincher le plus souvent..
      Le groupe a pris une tournure que je n'aime pas du tout

      Supprimer
    2. un groupe d'une association d'adoptants (futurs et déjà réalisés)?

      Supprimer
    3. Un groupe Facebook, pas une association formelle. Il est espagnol. T'es curieuse? C'était vraiment bizarre et malsain. Il m'a assez déprimée, je suis en phase de culpabilité.. Une phase normale en adoption.. Mais ils y ont bien contribué. Ça passera

      Supprimer
  4. non je suis pas curieuse, je suis plutôt outrée et je ne comprends pas comment des personnes peuvent être méchantes ou nous culpabiliser. Je te laisse alors regarder le premier commentaire du post http://pour2grainesetdesbijoux.blogspot.fr/2016/02/delais.html
    c'était pas des plus gentils
    n'hésites pas si besoin tu as mon mail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Je suis dans cette phase de culpabilité (lis le post d'hier). Je comprends le commentaire qui n'a pas fait la distinction entre le désir pressant d'être parents et tristesse que le notre sien soit abandonné.. Un bonheur complexe et pas facile à comprendre pour ceux qui ne sont pas plongé dans l'adoption.
      Un grand manque de tact mais le commentaire est intéressant, ne fait pas attention à la forme, même si je comprends qu'il t'ai violanté. Je l'avais lu avant et il me travaille aussi. T'as mon mail aussi si t'as envie de te défouler en privé 😉
      Courage Monoi!!

      Supprimer