mardi 14 juin 2016

22 mois

Déjà ! Dans les deux interprétations possibles.. Je ne pensais pas pouvoir arriver à 22 mois d'attente - 96 semaines - sans avoir perdu l'espoir, l'envie et le projet sans baisser les bras! Ni perdre la tête!



Finalement ça va, relativement. Avec des jours où le moral est bien bas, et d'autres où j'ai la pêche ! C'est grâce en grande partie à toi (même pour ceux qui lisent sans faire de bruit), au soutien des amis et de la famille, qui prennent soin de prendre des nouvelles (même si il y en a pas) avec douceur et toujours plus de bienveillance. Grâce à vous / eux, cela nous donne un coup de pouce et un grand soutien pour tenir!
Chéri commence à montrer des signes d'impatience.. Le parcours nous transforme, en mieux ! 

Ironiquement je suis toujours paniquée à l'idée que d'un jour à l'autre nous serons parents, d'un "grand" qui aura son caractère, ses peurs, et qu'on se jètera à l'eau en un quart de seconde! Mais il paraît que c'est normale...

Dernièrement j'ai pu profiter des enfants récemment arrivés, qui grandissent comme des supers champions, et ils sont d'énormes bouffées d'oxygène pour moi (nous)
Merci à leurs parents de nous laisser nous oxygèner! 

Donc, 22 mois, pas de coup de fil magique. Il peut arriver n'importe quand entre maintenant et...plusieurs mois! Et attendant le Conseil Général (Generalitat de Catalunya) nous demande un nouveau certificat, celui de non-inscription au registre des délinquants sexuels. Pour faire simple, nous devons apporter celui de l'Espagne (résidence ) et français (moi) et italien (monsieur).
En 3 clics et une minute chrono, j'ai fait ma demande sur le site du ministère de la justice. Réponse sous 10 jours si tout va bien. 
Pour l'Italie par contre, cela s'avère un parcours du combattant.
Nous sommes en phase d'investigation, avec plusieurs pistes ouvertes. J'espère qu'on trouvera rapidement LA solution et LA démarche pour obtenir le sésame dans un délai raisonnable..
Dès que j'ai la solution, je posterai une fiche pour ceux qui pourraient en avoir besoin..
À oui! Car sans ce sésame : assignation bloquée.. Ça motive à ne pas se tourner les pouces 😉

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'espère sincèrement que les délais pour le nouveau certificat ne tarderont pas trop!!

    Gros bisous plein d’espoir et de courage

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Animo Anne! No desesperes, el día que menos lo pienses sonará el teléfono... y será el momento!

    RépondreSupprimer