jeudi 26 janvier 2017

News... bad news...

Pour une fois que nous avons des nouvelles, elles sont mauvaises et inquiétantes..

Je t'avais déjà expliqué en octobre 2015 le changement de gouvernement en Pologne, d'extrême droite.
Ils viennent de faire officiel un grand changement dans les procédures internationales, quittant les autorisations des centres publiques qui jusqu'ici avaient le "pouvoir " et la gestion des adoptions internationales en le confiant à des centres ultra-catholiques. Dans leurs déclarations, ils réaffirmaient leur hostilité à l'adoption internationale, pour éviter au maximum que les enfants sortent du pays.

Déclaration de l'ambassade américaine : https://travel.state.gov/content/adoptionsabroad/en/country-information/alerts-and-notices/poland1-18-17.html

Notre agence nous a contacté pour nous dire que ces jours-ci le représentant se réunira avec les autorités afin de connaître exactement leurs intentions.

Comme tu peux imaginer, notre peur est que le pays ferme.. officiellement ou dans les faits, tel que l'ont fait beaucoup de pays.

La semaine prochaine nous devrions en savoir plus. Nous avons la promesse d'une réunion d'information.

Je suis exaspérée, triste, fatiguée. Une forte envie de jeter l'éponge, de pouvoir enfin vivre , apres toutes ces années de lutte pour être maman. Envie de tout envoyer valser.. depuis quelques temps j'ai cette sensation d'être à un tournant de ma vie - existe-t-il une crise des 33 ans?

Actuellement je ne me sens pas la force de recommencer un processus, je ne me vois pas ailleurs que dans le pays de Kamil@

Bref, mon cerveau est plein de pensées contradictoires.. j'imagine que tu me comprends..

6 commentaires:

  1. Comme je vous comprends et je suis de tout coeur avec vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! La semaine prochaine nous devrions en savoir plus

      Supprimer
  2. La semaine prochaine c'est donc cette semaine depuis non? Il faut attendre mais oui l'adoption internationale est suspendue aux changements politiques et c'est dur ça. Je le vivrais très mal aussi je pense.
    33 ans c'est encore jeune mais je ne sais pas ce qu'il en est pour l'adoption en Pologne. Est ce que cette politique est pour les futurs postulants.
    Je t'envoies tout mon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'envoie tout mon soutien. Quelle tristesse...
    Je comprends au combien ton ras-le-bol. Mais j'espère que vous aurez des éclaircissements un peu plus rassurants bien vite de votre ECAI.
    avec toute mon amitié

    Virginie et ses trésors

    RépondreSupprimer
  4. Merci du soutien !
    Apparemment le changement ne sera pas si catastrophique (voir le dernier post) mais il va falloir encore (et toujours) être patient...

    RépondreSupprimer