dimanche 25 janvier 2015

La femme du Veme

Pas un film sur l'adoption, mais une touche polonaise...

La Femme du Vème est un film franco-britannico-polonais réalisé par Paweł Pawlikowski, et sorti en 2011. Il s'agit de l'adaptation du roman La Femme du Vᵉ de Douglas Kennedy, publié en 2007.


Tom Ricks, romancier américain, la quarantaine, vient à Paris dans l’espoir de renouer avec sa fille. Mais rien ne se passe comme prévu : démuni, logé dans un hôtel miteux, il se retrouve contraint de travailler comme gardien de nuit.
Alors qu’il croit toucher le fond, Margit, sensuelle et mystérieuse, fait irruption dans sa vie. Leur relation passionnée déclenche une série d’évènements inexplicables, comme si une force obscure prenait le contrôle de sa vie.

Sincèrement je crois ne pas avoir bien compris le film.. J'ai eu du mal à le suivre et je n'ai rien compris à la chute...

Mais la photographie est intéressante, et j'aime bien ces acteurs... Tu l'as vu?

2 commentaires:

  1. Tiens, nous avons un point commun: toi tu n'as pas forcément compris le film, je me souviens de la même chose après avoir lu le livre ... Pour une fois, ils auraient bien fait de ne pas faire d'adaptation au cinéma, sauf pour le plaisir de voir Ethan Hawke ;)
    Bon dimanche!
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est lui qui m'a fait tenir jusqu'au bout du film 😉
      J'espère que tu vas bien. Ton blog est peu bavard cette année.. Des nouvelles ?

      Supprimer