mercredi 31 mai 2017

La roue tourne.. ailleurs

Cela fait longtemps que je ne t'écris pas..
Cela faisait des mois que nous n'avions plus aucune espérance pour notre parcours en Pologne. Au retour des congés de Pâques nous avons décidé de fermer notre dossier définitivement, puis il y a quelques semaines nous avons mis en pause pour une durée d'un an renouvelable jusqu'à 3 ans
Pour l'instant nous ne voyons aucun pays où nous aurions un minimum de possibilités de pouvoir adopter sans etre un réel Special Need.. nous avons pris conscience de nos limites 
La decisión de fermer notre dossier est un acte fort, de trouille ou de conscience, je ne sais pas.. mais je me/nous sens soulagé(é/s)

Et maintenant ? Et bien notre vie continue.. nous nous sommes recentrés et nous voyons le bout du tunnel hors du chemin de l'adoption 

Je vais privatiser le blog et le limiter aux gens que je connais pour continuer le récit de notre fil rouge! Donc si tu veux que je te mette sur la liste, envoie moi un mail ou message pour que je te tienne en compte 

Privatisation prévue début juin


mardi 18 avril 2017

Une page se tourne


Aujourd’hui est un jour important dans notre parcours vers la parentalité..

Mardi dernier nous nous sommes réunis avec notre OAA. Nous avions notre décision à 99% prise (enfin chéri était à 100% depuis longtemps.. pas moi). 

Après une heure de conversation / monologue plutôt, la conclusion était que nous profiterions de nos vacances de Pâques – 5 jours de break chez mes parents qui nous ont fait un bien fou – et que nous déciderions au retour.

Donc de retour, hier tard, nous avons signé les lettres de fermeture de dossier de Pologne, celle pour l’agence, celle pour le CG, et la demande de changement de notice pour pouvoir faire un processus publique (équivalent a processus avec l’AFA en France) pour la Serbie. 

3 lettres dures à signer, certainement les plus dures que je n'ai jamais signées. Elles représentent un tournant important dans notre vie. 3 ans de projection dans un projet, un pays..

La lettre à notre agence a été envoyée par mail ce matin. Celle pour le CG, je les amènerai à midi.

Nous avons des pistes pour notre futur. Mais rien de décider à 100% encore


Donc je vais me faire discrète un temps - même si dernièrement j'étais un peu invisible..
..

mercredi 12 avril 2017

136 semaines d'attente

Les semaines passent et rien d'autre ne se passe... nous avons un très mauvais feeling sur la possible évolution de la Pologne...
Il va falloir se décider sur le plan B, C, ou autre.. vraiment pas facile de se décider à abandonner un processus apres 136 semaines d'espoir et de projection.
Pour l'instant je ne peux pas en dire plus, mais quand nous aurons notre page de tournée, je reviens !..


dimanche 5 mars 2017

Mars'17

Depuis la reunión d'information il y a un mois, la situation de l'adoption en Pologne reste la même, c'est à dire calme plat, aucun mouvement annoncé par l'agence.
Sur le groupe de Pologne USA, ils continuent à leur arriver des assignations et voyagent, alors qu'ils étaient censés fermer.. c'est à ne rien y comprendre !
Notre agence nous avait demandé 2 mois de patience afin de voir si cela se débloquer ou pas.. l'attente se fait de plus en plus dure..
Alors que faire ? Continuer à espérer? Commencer à regarder ailleurs ? Mais où ?? Nous avons quelques idées mais rien de concret! La tête n'y est pas, beaucoup de confusion...
Le coup de massue polonais nous a étourdi. J'ai du mal à me relever...
Mais je me relèverai ! 

samedi 11 février 2017

On continue à y croire 💪🏻🍀

Notre agence a tenu sa promesse de réunion mercredi dernier.
2h pour nous rassurer et expliquer la situation objectivement.
Les adoptions internationales seront à partir de maintenant responsabilitées du Centre Catolique, les nationales passent au Centre Publique. Il leur faut du temps pour se mettre à jour des dossiers des enfants et des familles candidates.
Le représentant de notre agence s'est réuni avec le ministère qui assure que les critères "catholiques" seront assouplis pour évaluer les familles mariées par le civil. 
Le passage du feu sera quand la première famille civile recevra une assignation... de la théorie à la pratique...
En attendant ils nous ont dit que cela serait un plus pour notre dossier d'apporter des certificats "catholiques " : lettre de recommandation d'un prêtre, certificats de baptême, communion, confirmation, catéchisme, etc..
J'ai donc ré contacter mon collège - lycée où j'y ai fait ma Confirmation, et des années de catéchisme, puis l'église où j'ai reçu le baptême et la Communion.. 
il va encore falloir être patient.. encore et toujours...

jeudi 2 février 2017

Lion

Hier nous avons vu "Lion" de Garth Davis

Synopsis Allocine

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.

25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.

Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.

Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?



Vu notre moral, ce n'était pas vraiment le meilleur moment pour la voir, mais c'est un film magnifique, profond, réel.

Prévois un bon paquet de mouchoirs et croises les doigts pour que tes voisins de cinéma soient un minimum sensibilisés au monde de l'adoption..

Trailer en espagnol:


Trailer en français :


jeudi 26 janvier 2017

News... bad news...

Pour une fois que nous avons des nouvelles, elles sont mauvaises et inquiétantes..

Je t'avais déjà expliqué en octobre 2015 le changement de gouvernement en Pologne, d'extrême droite.
Ils viennent de faire officiel un grand changement dans les procédures internationales, quittant les autorisations des centres publiques qui jusqu'ici avaient le "pouvoir " et la gestion des adoptions internationales en le confiant à des centres ultra-catholiques. Dans leurs déclarations, ils réaffirmaient leur hostilité à l'adoption internationale, pour éviter au maximum que les enfants sortent du pays.

Déclaration de l'ambassade américaine : https://travel.state.gov/content/adoptionsabroad/en/country-information/alerts-and-notices/poland1-18-17.html

Notre agence nous a contacté pour nous dire que ces jours-ci le représentant se réunira avec les autorités afin de connaître exactement leurs intentions.

Comme tu peux imaginer, notre peur est que le pays ferme.. officiellement ou dans les faits, tel que l'ont fait beaucoup de pays.

La semaine prochaine nous devrions en savoir plus. Nous avons la promesse d'une réunion d'information.

Je suis exaspérée, triste, fatiguée. Une forte envie de jeter l'éponge, de pouvoir enfin vivre , apres toutes ces années de lutte pour être maman. Envie de tout envoyer valser.. depuis quelques temps j'ai cette sensation d'être à un tournant de ma vie - existe-t-il une crise des 33 ans?

Actuellement je ne me sens pas la force de recommencer un processus, je ne me vois pas ailleurs que dans le pays de Kamil@

Bref, mon cerveau est plein de pensées contradictoires.. j'imagine que tu me comprends..

mercredi 18 janvier 2017

Papiers... + édit

Mardi j'ai donc pris ma matinée pour:
- analyse de sang ✅ l'aiguille de Chéri s'est cassé pendant la prise de sang aiii.. résultat et certificats le 25
- casier judiciaire ✅ après quelques aléas mais finalement nous avons pu les récupérer aujourd'hui 
- déclarations de revenus ☑️ ceux de Chéri ok, les miens non.. avec un peu de chance demain je devrais récupérer le mien

Donc le 25 nous devrions pouvoir donner le tout à notre OAA, pour qu'ils leurs mettent tous les tampons et apostilles nécessaires

Rien de plus, ce qui n'est déjà pas trop mal!

Le moral est au beau fixe.. nous avons quelques week-end et escapades prévues pour les prochaines semaines / mois, ce qui aide beaucoup !

Édit : j'ai finalement pu récupérer mon certificat de revenus correct ✅
Mercredi viste chez mon médecin de famille pour rédiger les certificats médicaux. Il ne devrait pas y avoir de problème..
Et de là, nous retournerons dans l'attente. Je pense essayer d'avoir des infos de la situation et une fourchette d'attente réaliste.. même si les précédentes ont tous été dépassées

dimanche 15 janvier 2017

Re-papiers

Avec la nouvelle année notre agence a demandé aux familles en tête de la liste -dont nous - de renouveler certains papiers. Nous serions 5-6eme au niveau espagnol.. 

Donc mardi, j'ai pris ma journée pour faire l'analyse de sang. Il faut démontrer que nous n'avons ni Sida ni hépatites pour se faire rédiger un certificat médical.
Puis nous irons demander les certificats de casier judiciaire. Comme ils feront une vérification à la France et l'Italie, ils devraient être prêts dans la semaine, apostillé de la Haye.
Puis nous irons au centre d'impôts pour le certificat de revenus de l'exercice précédent (2015 ; la déclaration d'impôts se fait en mai ici). Il leur fera quelques jours pour l'avoir apostillé.

Voilà voilà... rien d'autre 🙄

jeudi 5 janvier 2017

2017

Une année chargée d'espoir, les mêmes que l'année dernière à la même date. Je dirais même qu'ils n'ont pas changé des espoirs quotidiens.
Je pensais vraiment que ces fêtes seraient enfin à trois.. mais bon, le destin n'en a pas décidé ici
Il y a eu quelques tristes nouvelles dans les premiers jours de 2017: deux amies de voyage n'ont pas pu finalisé leur processus pour différentes raisons. Des destins tristes qui j'espère de meilleures nouvelles pour ces couples d'ici peu.. je pense fort à vous !
Pour la Pologne, j'ai beaucoup d'espoir pour que la situation se débloque pour nous et nos amis. 
Joyeuses fêtes