mercredi 4 décembre 2013

Déboires de fonctionnaire..

La lettre n'était pas si positive que ça..
Premièrement un papier a signer comme quoi quand un des deux pays choisi nous assignera un enfant, le procesus s'arrêtera dans le deuxième pays. Jusque-là, aucun problème.
Un mini paragraphe signalait le fameux certificat de coutume, comme quoi il fallait les pays spécifiés sur le certificat ... Grrrrr! 
Donc, après avoir respirer a fond, je prend mon courage a deux mains et je téléphone a l'agence. Je tombe sur un monsieur pas très sympa et lui explique que le certificat que je leur ai déjà donné (en français ET traduit en catalan, pour qu'ils ne râlent pas!) spécifie que l'enfant recevra la nationalité fr si un ou les 2 parents est français, et donc que cela concernent nos 2 pays choisis!
Il me demande dc cela par écrit (une douce impression de parler a un sourd!) et des imprimés de la page de l'AFA ou l'on voit bien que ces pays sont des pays d'origine d'enfants adoptés en fr. 
Bref.. Fonctionnaire..
Au passage il me dit que le choix des pays lui semble incohérent (pardon????) car un des pays prend des dossiers pour 0-3 ans et l'autre 0-5 ans... Je lui dis que je ne vois pas l'incohérence, vu que notre projet est d'être parents, et qu'il ait 3 ou 4 ans n'est pas un facteur pour déterminant pour nous.. On verra bien, faudra l'expliquer aux psy ou a l'assistante sociale ou sûrement aux deux.. Let's see!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire