samedi 9 mai 2015

Retour en force!

C'est bon, je suis de nouveau Up!
Le chamboulement du week-end dernier a été fort.. Je sais que ce n'est pas par ce que je profite de mes neveux et autres bb que mon Kamil@ reçoit plus ou moi d'amour - ça ne le savait déjà.. Mais cela me rendait triste. 

Là bas, j'ai reçu deux des fameuses phrases que l'on déteste tous par ici, mais la pire a été: "ta sœur a eu trois enfants en 2 ans, il va falloir t'y mettre!".. Taper une vieille dame que je n'avais jamais vu de ma vie ou lui répondre mal est mal vu.. Alors j'ai préféré battre en retraite, prendre un neveu dans les bras et aller ravaler mes larmes en cajolant... C'est pas une réaction de winner, je sais, mais le contexte me bloquer.. 
Bref, ça n'a pas aider à ne pas être Down. Si on rajoute la fatigue des dernières semaines de travail, le temps pourri en Suisse, les assignations en Pologne qui n'avancent pas... Et chéri qui n'était pas là pour me défendre ou juste me prendre dans ses bras..

Souvent je culpabilise énormément de mon infertilité / stérilité.. Surtout quand je broie du noir, ce concept revient de plein fouet!

Mais bon, j'ai mis quelques jours à remonter le cap, mais là je suis de retour ! Le temps est d'été, les terrasses et les bars sur les toits sont pleins à craquer, les filles affichent leurs jambes, de grands sourires et de belles lunettes de soleil, les manteaux sont retournés en hibernation, la vie est plus légère! Les assignations semblent se débloquer... Continuons à croiser les doigts et à y croire!! 

J'adore ma ville, hier nous étions à une exposition Hermès (la tentation personnalisée!), je file de ce pas prendre un vermut (un Martini, en mieux!) avec des amis, et faire mes courses. Les fruits d'été arrivent petits à petit, j'ai envie de gâteau, de fruits, de légumes.. Je suis de retour!
Merci pour le soutien :-) il contribue à la remontée !!


13 commentaires:

  1. Coucou,
    Parfois les gens devraient réfléchir avant de parler!! Cela m'est déjà arrivé aussi et ça me chavire le coeur à chaque fois...

    Gros bisous m'a belle et espérons que c'est beau jours printanier apporteront beaucoup de bébé ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenida!! Me gusta verte alegre y positiva, ya verás que las asignaciones en Polonia crecerán (igual que en Bulgaria) y tendréis más cerca el momento de ver cumplido vuestro sueño. Hay gente que, por desconocimiento o poco tacto, mete la pata con sus comentarios, pero debes tener claro que tú no eres culpable de nada ¿ok? Un beso y pa'arriba, guapa!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Culpable de nada: eso lo tengo claro! Sobre todo porque no le escupí el mismo veneno que me acababa de tirar! Me sentí tan sola en este momento!! Cuando estoy de bajón no sé contestar bien, pero si estoy en forma tengo unas buenas respuestas hechas muy buenas :-) sin necesidad de tirar a esta pobre persona de la ventana jiji

      Supprimer
  3. Contente de constater que tu vas mieux. Ici, au Québec, c'est la fête des mères. Alors pour toi, future maman : Wszytkiego nadjlpszego mam !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête des mères à nous toutes qui souhaitons plus que tout l'être un jour (si on peut éviter d'attendre bcp cela sera mieux pour tous..)
    Bises les copines!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore ta ville, elle m'aurait plus cette expo.
    Je ne sais plus les raisons de ton infertilité mais alors là, non, tu n'es coupable de rien à part du manque de chance de ce côté là ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'infertilité n'est jamais (ou presque) la faute de l'infertile... Pour moi, à part une mauvaise coagulation du sang (trop épais) qui n'aide pas; j'ai eu une péritonite petite qui m'a fait pleins d'adherences et du coup m'a fermé les deux trompes qu'on a dû enlever. En résumé...
      Au moins j'ai une explication sur ce ventre éternellement vide..
      Des bisous à toi

      Supprimer
    2. Tu viens quand visiter ma ville?!?!

      Supprimer
  6. Au fait, il me semble que je n'avais pas répondu à ta question sur les prénoms polonais dans ma famille, alors :
    Alexis (Aleksy), Kajetan, Thaddée (Tadeusz), Joseph, Ladislas, Stephan (Stefan), Roman, Praxeda, Max, Adam, Waclaw, Stanislas, Maria, Julia, Ignace ... Autres prénoms que j'ai entendu dans la communauté polonaise : Mila, Lena ...

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement tu as bcp de racines polonaises dans ta famille :-)
    J'avais fait un post il y a quelques mois avec une courte liste.. Pour l'instant le surnom reste Kamil@ :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la famille du côté de mon grand-père maternel ;-) Bisous

      Supprimer
  8. No no no no
    Es normal que creamos que la infertilidad/esterilidad es por nuestra culpa, pero no es cierto. Lo sabes.
    Me alegro de que ya estés mejor. Date un capricho!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me apunto el capricho!! Jiji
      Pronto habrá uno, ya os contaré!
      Gracias x el apoyo y enhorabuena por la solicitud en Madrid!!

      Supprimer