dimanche 3 mai 2015

Toute chamboulée..

J'ai passé un délicieux week-end remplis d'émotions. Nous sommes allés connaître les jumeaux tout récents, Tic & Tac. Ils sont beaux, doux, attachants; la "grande" de 20 mois maintenant est adorable. Le portrait craché de leur Tata!
De plus j'ai pu passé ces presque 3 jours avec mes parents, cela faisait un bail que je ne les voyais pas en "non-virtuel".
Hier c'est conclu par la présentation officielle des petits à la famille et aux amis. Une grande et belle fête a été organisée, dont voilà l'image officielle de Tic&Tac:
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon Kamil@, quand je câlinais mes neveux, que je sais qu'il n'aura pas autant d'attention qu'eux pour l'instant. Pas facile de gérer ces émotions..

Sur le chemin du retour, dans le bus pour l'aéroport, j'étais à côté d'un couple avec une petite d'un an et demi, polonais. Rapidement j'ai entamé un dialogue basic en polonais avec la petite, mais le peu (bonjour, comment tu t'appelles, les numéros..) est vite arrivé à sa limite. Trouvé quelqu'un qui parle polonais les a vraiment étonné 😍 et apparemment l'accent n'est pas trop mal (cela serait bien une première pour moi car il me dénonce mes racines dés que j'ouvre la bouche!). J'ai quand même réussi à dire en polonais que j'apprends cette langue car j'adopte un enfant là bas (phrase apprise ce jeudi!).

Dans la queue pour monter dans l'avion , un couple de catalan, avec 2 enfants adoptés - un chinois et une métisse - ont également entamé la discussion. Tres vite l'adoption est venue comme thème, car ime disait que le grand avait commencé à apprendre le chinois et j'ai expliqué pourquoi nous le polonais (en catalan cette fois..)..  La situation a tellement changé depuis leurs adoption (19 mois d'attente en Chine; 3 ans pour national), qu'ils en étaient tristement surpris du changement en si peu d'années.

De plus hier était la fête des mères en Espagne et Italie. Mes pensées sont pour celles de mon entourage, ma maman, ma sœur, ma belle-mère et belle-sœur, mes amies, mes copines de galère (adoption mais aussi FiV, ou qui commence à essayer de tomber enceinte), et à la mère biologique de Kamil@ en particulier. Car abandonner son enfant doit être terrible, déchirant, mais ne t'inquiète pas: bientôt nous serons avec lui, notre fil rouge se concrétisera, et nous aimerons, chérirons, protégerons cette enfant que tu as mis au monde, comme si je l'avais moi-même accouché. Alors ne fais pas de bêtises, ne bois pas, ne prend pas de drogues, prend soin de toi comme tu peux, pour lui donner les meilleures chances de vies pour le futur.

Forcément je suis rentrée toute chamboulée... Week-end riche en émotions je te disais..

8 commentaires:

  1. Je comprends que tu sois chamboulée ! Quels beaux signes pour toi ce week-end : la famille, l'adoption, la Pologne ... Prends le tout comme un cadeau, un cadeau qui te fait avancer encore un peu plus sur le chemin vers Kamila :-D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comme ça c'est plus positif.. Le verre à moitié plein :-)
      Merci!

      Supprimer
  2. Bonjour ma belle,
    Je peux comprendre tes émotions, ça me chamboule également à chaque fois quand je vois des petits trésors du bout du monde...

    Je t'embrasse fort et bon courage ♥, je vous souhaite du fond du coeur que le téléphone sonne bientôt

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hypersensibilité de mères en attente.. C'est terrible !
      A toi aussi je te souhaite tout pareil,
      Bisous

      Supprimer
  3. Chamboulée, et bien comme moi alors ... autre signe nos esprits se rencontrent :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton post, quelle coïncidence !!
      Les grands esprits se rencontrent je te dirais même :-)
      Bisous

      Supprimer
  4. pas toujours facile quand ce sont des enfants proches de prendre de la distance pour ne pas trop souffrir. Ma grenouille a eu de l'attention meme à l'orphelinat, et elle avait un lien avec une des nounous, celle qui me l'a confiée avec des larmes dans les yeux... mais toute l'ambiguité d'une mère de coeur c'est de vouloir gommer ces souffrances de l'abandon tout en sachant que c'est parce qu'il y a eu abandon qu'on est sa mère, un peu paradoxal tout ça.
    prends soin aussi de toi future maman!
    Emilie maman de 2 princesses, une attendue dans le ventre et une attendue dans le coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile ce paradoxe ... Attendre le malheur d'une mere qui se voit obliger d'abandonner son enfant, qui va nous permettre de construire notre famille tant désirée

      Supprimer