mercredi 27 mai 2015

Statistiques de mai : 1!

Une assignation officielle de mon agence pour ce mois ci... Très loin de mes espoirs ! Donc un total de 3 pour 2015...
Ils déclarent les assignations les mois où se passe le premier voyage, donc j'espère que les fameuses 5 qu'ils nous avaient commenté ont eu lieu et sont sous l'attente de la date du voyage ou du voyage lui même.
Forcément je suis déçue. Le moral devrait revenir d'ici quelques jours.

Une autre triste nouvelle aujourd'hui. Si tu es blogueuse francophone tu connais peut être Bacapana, cette maman française qui a eu son apparentement de ses deux filles de RDC il y a deux ans et demi. Après 2 ans de blocage du pays, qui vient à peine de le lever, elle a annoncé aujourd'hui qu'ils ne seraient jamais les parents des deux petites. Terrible, injuste.  Je relativise totalement mes nerfs et n'arrive pas à m'imaginer comment ils peuvent se sentir..

Dure journée !

16 commentaires:

  1. J'ai lue cette affreuse nouvelle... C'est tellement incompréhensible et inhumain... Je suis de tout coeur avec eux et avec vous également dans cette terrible attentent...

    Bisous ma belle ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment terrible , pauvre famille et ces deux petites....

      Supprimer
  2. ¡Qué pena! Hay muchas cosas de este proceso que no logro (o no quiero) entender. La espera es muy larga pero vosotros vais bien encaminados, no te desanimes. Nosotros seguimos esperando la ansiada idoneidad, que hoy más que nunca la vemos incierta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esta a punto de llegar! Confía en vosotros! Seréis unos padres estupendos!!

      Supprimer
  3. Je suis anéantie pour ces deux petites filles et leurs parents.
    Le monde me parait tellement fonctionner de travers quand je lis de telles nouvelles désastreuses.
    Je comprends aussi ton désarroi pour les apparentements polonais depuis le début de l'année. Cela semble tellement injuste quand ça vous tombe dessus qu'on a tendance à se demander ce qu'on a fait pour mériter (encore) ça.
    Quand nous attendions notre aînée la Chine attribuait les enfants par date d'enregistrement en Chine, on a commencé à attendre ça passait de 1 mois chaque mois à 3 semaines, puis deux semaines puis 10 jours puis de moins en moins jusqu'à la 2 jours alors que nous étions à 2 ou 3 semaines de notre date persd'enregistrement. J'avais été très déprimée aussi.
    Et puis quand ma fille est arrivée tout s'est éclairé.
    C'était elle et c'était nous... peu importe les continents qui nous séparaient et le temps que nous avions du l'attendre (23 mois au lieu des 8 annoncés au dépôt du dossier, je sais c'était une autre époque).
    Je t'embrasse fort, garde espoir.
    Virginie et ses trésors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 23 mois c'est énorme... Le bonheur en vaut la peine dés que le téléphone sonne et que l'adoption se concrétise, c'est ce qui nous fait tenir! Merci du soutien

      Supprimer
  4. Je ne savais pas encore pour Bacapana ... Quelle tristesse !
    Pour ton parcours, 1 dossier, c'est mieux que 0 mais je comprends tq déception. Cela me rappelle tellement mon attente ! Allez, hauts les cœurs. Des tonnes de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Bacapana personnellement ni ai échangé avec elle, mais je la suis depuis longtemps. Son histoire m'a bouleversé
      Hauts les cœurs pour nous: nous n'avons pas le choix!

      Supprimer
  5. Tu m'apprends la nouvelle pour Bacapana ; je suis sous le choc, je n'ose imaginer comment eux se sentent, le deuil qu'ils ont à surmonter ! Pas de mot !

    Allez, 1 c'est peu mais c'est un petit pas de plus vers votre petit. Mieux vaut voir le verre à moitié plein ! ;-)

    Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pas de plus effectivement... Petit à petit nous sommes plus notre fils rouge se fait plus fort!

      Supprimer
  6. Merci à toutes pour le soutien. Vous jouez un rôle très impo dans mon moral !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les statistiques ça reste des stats à l'échelle d'une association d'une population. Et ça fait du mal à l'échelle personnelle. Garde espoir, il "suffit" d'un appel pour votre enfant!
    Pour Béatrice, que de souffrances qui n'auront que trop durer. Espérons qu'ils trouveront la force de se reconstruire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème ou le positif, selon comment on le voit, est que je connais pas mal de gens qui sont devant nous sur la liste. Et vu qu'ils la suivent aprox pour nous présenter en Pologne, nous verrons arriver notre moment... Ou nous verrons le retard s'accumuler ...
      Pleins de pensées pour Béatrice

      Supprimer
    2. oui mais l'avantage de connaitre des gens avant et de suivre leurs éventuelles avancées c'est que tu peux savoir que ça ralenti et tu te prépares moralement plutôt que d'attendre dans le vide. Pour notre second on n'avait aucun repère et j'avais trouvé ça super dur.
      Enfin toute attente est trop longue et n'a qu'un seul avantage c'est d'avoir une fin ! je vous la souhaite le plus proche possible.

      Supprimer
  8. Tiens, pour te changer les idées, un lien vers un article écrit par une copine : http://madhousefamilyreviews.blogspot.ca/2015/05/globecooking-recipe-zurek-sour-rye-soup.html Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Es normal que te sientas así. Este camino es muy duro, pero estamos contigo y seguro que algún día leemos buenas noticas. Mucho ánimo!

    RépondreSupprimer