dimanche 28 septembre 2014

La vergüenza - la honte

Notre festival de cinéma d'adoption continue avec le film espagnol 'la vergüenza' qui pourrait se traduire par 'la honte'. Merci copine qui me l'a passé (Cris ou Esther.. Pardon.. Je ne sais plus..)

Synopsis en espagnol: 
Pepe y Lucía no pueden con Manu. Lo han intentado todo, pero es inútil: el niño que adoptaron hace apenas un año les viene grande, no se hacen con él, y han decidido devolverlo. Sin embargo pronto se dan cuenta del precio que deberán pagar si quieren seguir adelante con su plan... Ópera prima de David Planell, guionista nominado al Goya por "Siete mesas de billar francés" (co-escrito con Gracia Querejeta) que ha trabajado en algunas de las series más exitosas de la parrilla televisiva española (Hospital Central, El comisario, MIR, etc.) y creador de conocidos cortometrajes. (FILMAFFINITY)



C'est donc l'histoire d'un couple qui est la famille d'accueil d'un enfant arrivé à 7 ans et qui demande à passer au régime d'adoption, sauf qu'ils ne se sentent pas à la hauteur et sont débordés.. Et donc pensent à le 'rendre' aux services sociaux.. Idées totalement contradictoires mais bon, c'est du ciné! 
Bien qu'ils disent qu'ils ne le supportent plus, et qu'il fasse quelques bêtises, rien de grave, comme un gamin qui demande de l'attention et de l'amour!.. J'ai vraiment pas compris comment ils arrivaient à la conclusion de le rendre..selon mon humble opinion, ceux sont surtout les parents qui sont très névrosés et beaucoup de problèmes à régler, plus que l'enfant. La partie de la visite de l'assistante sociale est très réaliste et 'drôle' par contre..

A voir, pour le décor qui semble avoir été  tourné chez nous (pleins de meubles en commun: copieurs va!), pour l'espoir que notre post-adoption se passe mieux que la leur, et pour l'amour du ciné espagnol!

Bon dimanche pluvieux 

1 commentaire:

  1. Lors de notre première adoption, je dévorais tout ce qui passait sur mon passage et qui concernait l'adoption (livres, films, etc...)
    Mine de rien, cela est d'un grand soutien... et ça fait passer le temps plus vite aussi ! ;-)
    Lina

    RépondreSupprimer