"Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste… "
Tel père, tel fils est un film japonais réalisé par Hirokazu Kore-eda, sorti en 2013. Présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2013, il obtient le Prix du jury.
Très joli film, dramatique et réservé à la japonaise, qui se centre sur l'importance des liens du sens versus ceux du cœur. Bien sur, vu mon parcours (je ne peux pas donner l'opinion de chéri car il s'est endormi à la moitié du film...), les liens du cœur sont ceux qui l'emportent sans aucun doute. Mais je me met à la place de ces familles, et il n'y a aucune bonne solution. Cela doit être une situation terrible! Seul bémol: le côté machiste de la société nippone (et si il ne pouvait être que là-bas...)... Les pères décident, ordonnent.. Et pour une féministe utopique comme moi, cela dérange toujours...
Merci Esther de nous l'avoir passé! Ce groupe de copines est décidément génial à tous points de vue!!! :-)
ESta tarde toca "cine de adopción"!!
RépondreSupprimerEn breve podremos organizar un festival de cine de adopción con el ritmo que llevamos :-)
Supprimer