Si tout va bien Kamil@ aura a peu près son âge, ou celui de notre neveu.. Est-ce utile de te dire que je me suis projetée?.. En positif bien sûr!
J'ai aussi pu discuter avec une amie de ma sœur qui est psychologue specialiste des femmes enceintes (pré post grossesse, fiv, etc). C'était très intéressant. Je suis particulièrement préoccupée des séquelles de rejets on utero de mon enfant; comment l'aider à accepter son histoire... Rien d'original pour un future maman adoptive me diras-tu! J'ai vraiment du mal à être légère avec ce sujet.. T'y arrives??
Elle doit me passer le contact de sa collègue specialiste des enfants, et qui traite beaucoup d'adoptés.
En rentrant il s'est ouvert un débat dans le groupe de maman en attente : comment appeler la mère biologique devant notre enfant? Utiliser le terme "maman de ventre" ou "maman de Pologne" pourrait-il confondre l'enfant avec deux mamans??
Sujet délicat... pour le moment, je n'utilise pas le terme de maman de ventre... ce qui me gène c'est le "maman"... je dis qu'une dame l'a porté dans son ventre mais ne pouvait pas être sa maman alors elle l'a confié à l'adoption. Cela semble bien convenir à Stella pour le moment... on discute assez bien de son adoption ensemble ;-)
RépondreSupprimerIl faut que tu trouves les mots qui te mettront le plus à l'aise avec cela.
Bizzzz Laure
Je comprends que le mot maman peut porter à confusion. J'ai encore le temps pour y réfléchir.. Malheureusement..
SupprimerC'est une bonne manière que tu as trouvé avec ta belle puce!
Coucou,
RépondreSupprimerC'est une excellente question... J'ai entendue le terme de maman bedon que j'aime bien mais je vais réfléchir plus profondément à ce sujet!!
Je t'embrasse ★彡
Maman
Pas mal comme option!
SupprimerTu signes "maman" maintenant? Joli lapsus!
Pour ma part, je lui dis que c'est sa maman des Philippines et son papa des Philippines (elle a 3 ans et est arrivé à 2 ans). On fais des dessins d'elle dans son ventre (je suis enceinte et la question est venu assez rapidement sur le sujet). Je n'élabore pas sur les raisons de son abandon, de toutes façons, nous n'avons pas vraiment de réponse. On dit seulement qu'elle n'a pas pu la garder et qu'on ne sait pas pourquoi. Et si d'autres questions viennent ensuite, je réponds seulement "je ne sais pas". Mais elle a besoin de savoir qu'elle n'est pas née dans un avion ou un orphelinat, qu'elle aussi à été dans un ventre et est née, comme tous les bébés du monde.
RépondreSupprimerGeneviève, Canada
Sans avoir d'information plus précisé ce n'est vraiment pas facile de trouver les mots et si à ta puce cela convient c'est parfait!
SupprimerJe ne te connaissais pas.. Tu as trouvé mon blog récemment?
Enchantée!
Es difícil, la verdad. Me gusta decir que tiene dos madres, pero sólo una mamá. Creo que con cuanto más cariño se trate, mejor para el niño, aunque nos remueva cosas por dentro.
RépondreSupprimerA mi cualquier cosa me remueve a este nivel de recogido....
Supprimer