mercredi 9 mars 2016

D'où viennent les bébés ?....

Parler de l'adoption à son enfant, dès le plus jeune âge, dès son arrivée / rencontre, est plus que recommandé. La théorie, c'est bien. Mais en pratique il paraît que les enfants choisissent le plus souvent l'endroit le moins sécurisant (pour nous) pour poser ses questions 
C'est bien d'être prévenue :-)

Voici un article pas mal, avec des recommandations pour lancer le dialogue :


À méditer! 

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Je te remercie pour le partage, je vais le lire attentivement ♡

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ton article mais il y a plein de supers bouquins pour raconter l'adoption aux enfants (en français et en espagnol pour ceux que je connais) pour tous petits ou pour plus grands, et cela permet d'ouvrir le dialogue... qu'ils sachent que la porte est ouverte.
    Bon ensuite il arrive qu'ils te prennent au dépourvu mais pas tant que ça. Pour moi le plus important est que ce soit moi qui leur en parle et réponde à leurs interrogations plutôt que ces discussions soit en dehors de la famille et avec des personnes dont l'approche ne sera pas forcément bienveillante (ni bien renseignée) :-)
    bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à avoir une bonne collection de livres pour enfants sur le thème. Je ferai un post avec ceux que j'ai, et je veux bien que tu me recommandes d'autres :-)
      J'espère que tout va bien pour toi :-) bises!

      Supprimer
    2. Et tout à fait d'accord : rompre un tabou sur son adoption entre les 3! Qu'il se sente libre d'en parler à la maison

      Supprimer