vendredi 14 août 2015

la tête dans les nuages, des étoiles plein les yeux !

Il y a un an nous étions , nerveux et pleins de rêves, d’excitations, d’envie que notre moment arrive sans tarder ! 

Un an s’est écoulé.. certains jours sont passés tellement lentement.. des moments où je pensais que nous n’y arriverions jamais.. des peurs sur la santé des enfants qui arrivent avec SAF, trop de « on-dit », sur mes capacités à être maman, bonne maman adoptive.. une furieuse envie que le moment arrive, avec le stress de comment réagir à l’appel.. je l’ai rêvé éveillée tellement de fois.. j’ai 10.000 scenarios possibles ! alors va savoir comment ça se passera réellement..  Je sais qu’à partir de l’appel magique tout va s’accélérer, même si je suis consciente que l’accélération sera loin d’être aussi rapide que nous souhaiterions.. entre l’appel et le premier voyage il y a environ 5 semaines. Puis entre les 2 voyages il y a de 1 à 4 mois ! des fois les familles d’accueils sont modernes et acceptent de communiquer par Skype. D’autres fois non. 

Ces mois jusqu’au deuxième voyage et le jugement seront les plus durs. Et il faut se préparer, être forts et solides. Heureusement que tu es là, toi qui me soutiens par ici, que Chéri est un pilier ultra solide et que la famille, les amis, les copines d’adoption et de non adoption en sont un autre.

Dans cette année nous avons fait pleins de choses J mais ça j’en ai déjà parlé pour l’anniversaire de l’agrément il y a 3 semaines.. et je vais éviter de me répéter ! il me reste pleins de projets à finir avant que Kamil@ soit là : le bjb (j’ai commencé à surfiler les coupons…), certains coupons – les plus épais - iront former un tapis pour la chambre, l’album qu’on lui laissera au premier voyage, des projets au crochet  (une dinette, une écharpe-cou, un couverture…). Il faut qu’on se remette au polonais aussi, avant qu’on finisse par tout perdre.

Comme le dit une amie : un jour de plus est un jour de moins.. tous les jours nous sommes un peu plus près de Kamil@, et ça c’est vraiment motivant pour garder le moral !


Nous avons la tête dans les nuages, les pieds un peu sur terre, mais surtout des étoiles plein les yeux !


6 commentaires:

  1. Oh lala, en voyant le titre, j'ai cru que vous aviez reçu l'appel magique !
    Tu as raison, chaque jour passé est un jour de moins à attendre. Courage !
    Bises
    Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé que le titre soit de l'appel magique ! Bientôt, j'espère !! Et tous cas on est dans la bonne deuxième moitié de l'attente

      Supprimer
  2. Tes créations sont magnifiques: nul doute que votre Kamil@ adorera toutes ces jolies attentions!
    Plein de bisous de soutien xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ha le crochet c'est sympa mais long quand on est nouvelle ... Très mignon de préparer l'arrivée de ce bébé ... J'aime voir ces petites touches moi aussi.

    Ici nous avons récupéré nos couvertures de landeaux, faite par mon arrière grand mère et la maman de mon chéri.

    RépondreSupprimer
  4. Muchos ánimos Anne!! Ya sólo queda la cuenta atrás para tener a Kamil@ con vosotros. El próximo verano espero veros a los tres en Sitges! Disfruta tus pequeñas vacaciones. Un beso

    RépondreSupprimer
  5. C'est joli comme tout ♥

    Gros bisous et bonne semaine ma belle

    Manon

    RépondreSupprimer