lundi 31 août 2015

Smile

Oui, je sais.. je suis mode « Fantôme » dernièrement… peu de nouvelles, c’est parce que je n’ai pas grand-chose à toi par rapport à l’adoption.. on attend.. aucune bonne ou mauvaise (c’est déjà bien!) 

Je n’ai pas retouché au BJB. Il faudrait pourtant. Commencer le montage de quelque chose, ça, un journal, un album, me stresse beaucoup et j’ai toujours du mal à me lancer. Peur de mal faire.. mais je me connais et je sais que quand je vais commencer à coudre les premiers carrés ensemble je ne vais plus m’arrêter ! pour l’instant j’ai surfilé 21/85 carrés (1/4 c’est un bon début !). Objectif : surfiler tous les coupons pour fin septembre. 

Les mamans ayant déjà fait des bjb vous auriez des conseils pour une débutante en couture (mais remplie de bonne volonté !) ??


J’ai aussi pleins de projets amigurumi (peluches en crochet) : un lapin pour la future assignation d’une amie (qui est à quelques signatures avant moi et donc ne devrait pas tarder), une cigogne puis nos mini-nous – je ferai un mini-Kamilo ou Kamila selon … ce devrait être une bonne méthode pour jouer/parler du voyage ensuite. Je n’ai jamais fait de peluches « humaines » alors c’est tout un défi pour moi !

Je viens aussi de recevoir la convocation au cours 2 de polonais.. j’hésite à continuer, je pense que cela n’est pas indispensable ou même nécessaire pour l’adoption ; surtout parce que je connais très peu d’adoptants ayant étudié sérieusement la langue du pays d’origine de leur enfant. Mais au fond de moi j’en ai envie, comme un défi intellectuel… 

Samedi Chéri m’a fait découvrir un joli parc dans Barcelone, un jardin de cactus.. et il y trouva un Smile.. un joli signe.. ce smile nous l’avons adopté et je pense qu’il fera un petit bout de chemin avec nous..


2 commentaires:

  1. Pour les cours de langue, je nai pas pris de cours de mandarin mais nous avons conservé un mot précieux, un mot qu'elle continue de dire 20 mois après son arrivee : elle apelle toujours sa grande soeur, "grande soeur" en chinois. Ca nous suffit cest un lien de l'avant nous à nous 4. Pas eu besoin de plus. Mais je comprends lidee du défi intellectuel qui occupe aussi cette attente.

    Bon chemin a ce petit smile, né aupres dun cactus il trouve une famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel âge avai ta princesse quand tu l'as reconnu? Le mien peut avoir jusqu'à 3 ans et 11 mois à l'assignation.... Alors le niveau linguistique change énormément par rapport à un tout petit... Faudrait que je fasse polonais spécialité langage enfant lol

      Supprimer