vendredi 21 août 2015

Le temps en accordéon

J'ai pas mal de sentiments ambivalents dernièrement.. Globalement je vais bien, nous avons fait une mini vacances à la plage en famille ; ou nous avons pu profiter d'eux et de notre super neveu adorable. Des amies ont reçu leur assignation (Chine et Pologne), d'autres avances dans leurs dossiers. Nous avançons sur la liste d'attente ; j'ai passé 3 semaines tranquille au bureau, le téléphone sonnant beaucoup moins en août! Je n'arrive pas à avancer le BJB, ni l'album. Je crois que dès l'appel magique je m'affolerai pour les faire.
Il y a les fêtes de mon quartier, des annonces de grossesses (que je vis bcp mieux qu'il y a quelques années!) ... Je suis plus amoureuse que jamais.. Donc je ne sais pas pourquoi l'attente me pése autant ... Pourtant je sais que l'assignation se rapproche, j'ai juste envie que le temps vole d'un coup! Et qu'il s'arrête le jour où nous serons définitivement et officiellement une famille de 3 avec notre Kamil@
Merci pour le soutien de tous les jours, ici, WhatsApp ou en personne 

9 commentaires:

  1. Je te comprend parfaitement, les pensées qui m'habite depuis le début son que j'aimerais dormir jusqu'à l'appel magique...

    Je t'embrasse fort et je t'envoie plein plein de courage!!

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facil .. Mais pas le choix !
      Toutes les mamans par adoption disent qu'on oublie toutes les souffrances de l'attente à l'arrivée de l'enfant. Je ne sais pas si c'est vrai mais je suis certaine que l'attente en vaut la peine !
      Bon courage a toi belle Manon

      Supprimer
  2. Je me souviens très bien de ces montagnes russes émotionnelles lors de notre première adoption. J'avais l'impression que ma vie était sur "pause" et qu'elle n'allait redémarrer que quand notre enfant serait là.
    Courage, chaque jour qui passe est un jour de moins sans Kamil@ !
    Bises
    Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'était le cas Lina? Ou avec le recul tu vois que vous avez pu remplir l'attente ?.. Des fois j'en ai vraiment marre que ma vie tourne autour de ça; des fois j'adore et je vois que c'est normal..
      Merci de ton soutien

      Supprimer
    2. C'est un peu bizarre mais j'ai l'impression que ces 3 ans (du début de l'agrément à la rencontre) ont été une sorte de faille temporelle où je n'étais plus vraiment dans la vraie vie, comme en parallèle de la mienne. Dire que ma vie ne tournait qu'autour de l'adoption est erroné car l'adoption était ma vie... c'est dur à expliquer.
      Cela me fait penser à ces personnes qui nous donnent de "bons" conseils quand on est dans l'attente : "arrête d'y penser". Comment ne pas penser à une chose qui conditionne autant notre vie ?
      Forcément, une fois que notre enfant est là, beaucoup de choses s'effacent et je me dis parfois qu'on aurait davantage du profiter de ce temps à 2 pour faire des choses qu'on peut plus difficilement faire aujourd'hui. Mais à l'époque, on n'en avait tellement pas envie ! Donc aucun regret. On a rempli l'attente comme on le pouvait à ce moment-là et même si c'était parfois dur, je me dis que c'est bien comme ça.
      Et quand Petite Fleur est arrivée, j'ai compris le pourquoi de toute cette attente et de tout ce chemin parcouru ; c'est parce que ça ne pouvait être qu'elle notre fille et qu'il nous fallait attendre chaque étape pour aller jusqu'à elle.
      Bises
      Lina

      Supprimer
    3. Tes mots me parlent tellement.. Effectivement ma vie ne tourne pas autour, elle est!
      Au fait ton BJB 2 est fini??

      Supprimer
  3. Les montagnes russes, des hauts des bas parfois avec lenvie d'avancer parfois non, mais on avance toujours un jour apres l'autre vers son enfant. Vivement que Kamil@ fasse cesser cette attente et les sentiments qui l'accompagnent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement oui! J'espère surtout qu'en attendant il soit dans une bonne famille d'accueil. Oui j'ai hate! 😍

      Supprimer
  4. Animo guapa!! Es normal que cada día que pasa estés más nerviosa, el gran día se acerca y a todos nos gustaría que fuera hoy pero ten fe en que cada vez queda menos y muy pronto recibirás LA llamada. Mientras, disfruta de tu sobrino y tus seres queridos. Un besazo

    RépondreSupprimer