mardi 4 août 2015

La légende du cactus


Il était une fois un Roi et une Reine qui s'aimaient comme dans les plus beaux contes de fées. Après avoir profité dans des années de leur royaume à deux, en amoureux, ils se sont dit que cela serait bien d'agrandir la famille. Pour symboliser cette nouvelle étape, Monsieur le Roi planta un cactus dans le parc du château. Ils eurent testé en vain les méthodes traditionnelles, mélangées à toutes sortes de sortilèges (laisser les jambes en l'air 5-10-30...minutes; des litres d'aquarius et autres potions magiques, et j'en passe).
Le cactus grandissait petit à petit mais le bébé prince n'arrivait pas..
Après quelques années, semblant des siècles au couple royal, ils décidèrent aller consulter divers druides et magiciens.. Les formules magiques, potions en tous genres et méthodes d'un autre monde se multipliquont férocement.
Le Roi était chaque jour plus convaincu que quand le prince serait prêt, il nous fera signe à travers du cactus.. Drôle d'idée se disait la Reine.. Mais comment savoir reconnaître le signe? Facile, lui répondit le Roi: quand nous serons sur la bonne voie, le cactus commencera à grandit rapidement jusqu'à atteindre la limite du domaine.. 
Malgré les échecs des formules magiques, le Roi et la Reine continuaient jusqu'au jour où ils eurent la conviction que leur destinée se trouvait non pas sous leurs yeux mais dans un royaume voisin...
Soudainement, le cactus grandit pour se rapprocher de la moitié du chemin vers les portes du domaine. Formidable, s'écria le couple royale, nous sommes sur le bon chemin !
Depuis ce jour, jusqu'à aujourd'hui, ils regardent pousser leur cactus avec amour! Au début ils l'avaient placé en haut d'une tour pour qu'il prenne plus de soleil, mais maintenant il n'est qu'à quelques battements d'ailes des portes du domaine.. Il ne reste plus qu'une bonne dose de patience pour le Roi et la Reine et ils seront bientôt récompenser de leur attente, en accueillant le petit prince du Nord.


9 commentaires:

  1. Très jolie histoire... qu'il faudra raconter à votre loulou quand il sera là.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, enchantée 😊
      Je la travaillerai encore avant de lui raconter, et je travaille sur les illustrations aussi..
      Je passe l'attente à ma manière jiji
      Tu es maman d'adoption ? En attente ? Écris moi en privé si tu veux

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je suis maman d'un loulou de 8 ans entré dans notre famille il y a 3 ans. Je te souhaite une belle route vers ton enfant !
      J'ai beaucoup raconté des histoires à mon fils et notamment la sienne "transformée" avec des mots tout doux ...il était une fois un petit prince d'Afrique, très coruageux ...
      Marie

      Supprimer
  2. Curiosa leyenda. Gracias por compartirla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Las leyendas caseras suelen ser curiosas jiji
      Un abrazo!

      Supprimer