mardi 3 novembre 2015

Adoption, le choix des nations - Arte Thema

des posts au compte gouttes et d'un coup j'ai pleins de choses à raconter !!
Non, nous n'avons pas reçu notre assignation ! Et le moral est au beau fixe (aujourd'hui en tous cas!)

Je te parlerai bientôt de deux magnifiques projets: le lancement d'une association de parents par adoption et de mon amie, génie de photographie, qui met en place son projet (avec toujours une pensée pour les familles de cœur!). Aussi d'un film qui sort bientôt en Espagne, que j'hésite pas mal à voir (centré sur la corruption en adoption dans un pays de l'Est...)

Mais aujourd'hui je suis contente d'avoir trouvé le reportage de Thema de la semaine dernière en ligne, et au cas on il disparaisse, voici le lien http://documentairefr.com/2015/10/29/adoption-le-choix-des-nations-documentaire-2015/ à regarder au plus vite.

N'habitant pas en France, le thème de la limitation territoriale de certains programme est, avec le manque crucial de bon pain, une des principales frustrations des expatriés français! D'où mon bonheur de la trouvaille !

Je divague.. Le reportage est assez intéressant, même si il était très "AFA". Aucune OAA, aucune association, quelques petites erreurs ou manque de précision (du haut de mon humble connaissance du sujet). Peut être que le documentaire a été tourné par ou pour l'AFA, mais ils y laissent une bonne image. J'espère que la réalité est semblable pour toi si tu adoptes à travers eux. Qu'en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire