samedi 28 novembre 2015

Je suis allée voir : La Adopción

Je te parlais de ce film il y a peu.. Je n'avais pas vraiment envie de le voir, car j'avais eu écho de critiques assez dures et négatives. Finalement, l'association de parents par adoption (la plus importante de Barcelone) - Addif-, un responsable de l'icaa (Département responsable des adoption de ma région), ont organisé un colloque avec la directrice du film, Daniela Fejerman, après la projection.

Le colloque m'a motivé pour y aller, et je recommande à ceux (celle) qui verront le film d'en discuté à la sortie..

Ce que j'ai aimé du film: les relations entre les deux parents, les hauts et bas, de voir les changements d'humeur "typiques" d'un processus si stressant, ainsi que les autres personnages qui jouent très bien, et en particulier l'enfant.

Dures situations mais bien jouées dans le film: la corruption, omniprésente. officielement en cela n'existent plus mais il y a tellement d'histoires récentes et réelles que crédibles. Les intermédiaires, sombres, inquiétants, tellement peu étiques... Bien réels (dur de ne plus vivre dans le monde des Bisounours).
Le relation avec la famille biologique.
L'ancien système de fiches d'enfants à choisir -maintenant strictement interdits.

Je n'ai pas aimé: que les protagonistes résolvent tous leurs conflits au bar à coup d'alcool fort

Je te le conseille vivement


4 commentaires:

  1. Je te remercie du partage, je vais surveiller quand il va passer ici

    Bisous et bon week end ma belle

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si elle va arriver dans les cinémas chez toi.. Mais peut-être que d'ici peu tu pourras la télécharger

      Supprimer
  2. A nosotros al final se nos pasó, sólo estuvo dos semanas en las salas de cine y en pocos horarios. Habrá que esperar a conseguirla, pero me apetece verla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avisa cuando la consigues! Sé de unas cuantas que le gustaría verla y no pudieron

      Supprimer