mardi 1 avril 2014

Deuxième entretien psy

Si l'on avait déjà eu une bonne impression de la première séance psy, la deuxième s'est encore mieux passée!

Premièrement nous avons repassé quelques points que nous avions parlé lors de la dernière séance: le fait qu'on est tourné la page de l'enfant bio lui est claire: bien! Essentiel même!!

Nous avons aussi souligné que nous ne sommes pas obsèdés par avoir un tout petit, qu'on l'on se projette aussi sur un enfant un peu plus grand, comme pour avoir un agrément de 0-4 ans (cela peut signifier que l'enfant peut nous être assigné a 4 ans et 11 mois, et ça pour toutes les tranches d'âge), voir 0-5 ans. C'est vraiment pas facile de fixer une limite... Et apparemment c'est elle qui décide pour nous..

Puis j'ai parlé de ma famille, mon enfance, mes parents, mes grands-parents, leurs histoires et les relations que j'ai / avais avec eux et celles qu'ils ont / avaient entre eux. Vu que les histoires se sont passées sur plusieurs continents, la psy s'est un peu perdue jijiji

La prochaine séance sera après Pâques, le jour de la Saint Georges, qui est un mix de la Saint Valentin et de la journée du livre en catalogne (je te ferais un poste avec le conte d'ici là pour te faire découvrir cette belle tradition de notre terre d'accueil!)
Pendant cette séance ça sera au tour de la famille de chéri, qui a autant la bougeotte que la mienne!

La psy nous a averti qu'il faudrait peut être présenter des certificats médicaux des problèmes ennoncés dans notre dossier, pour démontrer qu'il n'y a aucune maladie grave qui ne permettrait pas d'adopter - il est parfaitement compréhensible qu'un enfant ne puissent pas être adopté par des personnes ayant de fort risque de mourir prématurément. Il faut se rappeler qu'il faut toujours se placer du côté des droits de l'enfant! 
Je tiens a te prévenir pour si tu es en processus comme nous, comme ça tu peux demander les certificats nécessaires et ainsi éviter un blocage du dossier par la commission...
Mieux vaut prévenir que guérir!

Bonne soirée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire