lundi 31 mars 2014

Les gens..

Nous avons la chance d'être très bien entourés et soutenus: la famille, les frères et sœurs, la famille, les amis, les collègues.. Beaucoup nous demandent régulièrement des nouvelles du processus, comment nous le vivions. Ça fait beaucoup de bien de se sentir épauler! 

Une amie que je considère comme une super maman extraordinaire me donne souvent des précieux conseils - rédiger les demandes, quelle(s) langue(s) lui parler (français, italien, espagnol ou catalan), comment marche le système éducatif ici (on sera des neo-parents!!), avec les points pour essayer d'avoir l'école que l'on souhaite, sans parler des encouragements! 

Et aussi une autre super amie avec qui je peux parler ouvertement de l'adoption par expérience personnelle. Elle a le point de vue de l'adoptée et je suis honorée qu'elle partage ça avec moi!

Puis ma sœur qui essaie de mes trouver des contacts pour nous aider. Ma sœur cherche des contacts pour tout et ça marche!

Avec les autres couples du cours de préparation nous partageons les dernières info des pays, des ECAI, des entretiens, pleins, pleins d'info! Et en plus c'est un groupe super sympa!
Aujourd'hui un des couples nous a annoncé qu'elle était enceinte de 6 semaines!! Le premier bébé du groupe! 

Depuis que nous avons commencé cette aventure nous avons aussi rencontré des personnes avec qui nous n'aurions jamais eu de contact sinon! Et certaines d'entres elles deviendront sûrement des ami(e)s!

Et à tous ceux qui nous soutiennent, qui demandent, qui nous aident a leur manière et qui s'intéressent (la liste est longue!): merci!



1 commentaire:

  1. Gracias a vosotros por estar en este camino tan Especial Que espero que recorramos juntos. Es un placer encontrarse con gente tan bonita y estupenda :)

    RépondreSupprimer