jeudi 30 octobre 2014

Au pays de l'Adoptie...

....tout est question de temps et de patience...le temps s'étire, s'assombrit, s'allonge, rebondît, fait mal... Et un jour s'éclaircit... Le fil rouge devient visible et concret, prêt à être travaillé et renforcé!



....les enfants sont des superhéros.... Ils développent des supers pouvoirs de super survivants dans des montagnes russes d'émotions ! 


....des rencontres formidables se font, destin ou hasard, selon notre vision de la vie... Ces rencontres nous aident à entreprendre le chemin vers notre superhéros de manière plus sereine et à grandir. Plus tard, quand le superhéros nous aura rejoint, il connaîtra toutes ces personnes qui ont contribué à faire de ses parents ce qu'ils sont devenus...


...les règles sont presque les mêmes que dans l'autre monde... Sauf que l'on est plus attentifs aux besoins spécifiques du superhéros et l'on marche tous ensemble à un autre rythme... Dans la normalité adoptive on analyse, s'adapte, demande de l'aide, et s'entre-aide selon les spécificités du petit superhéros...

...quand les petits superhéros deviennent grands, certaines craintes et traumatismes persistent mais si ils ont été bien travaillé, ils deviendront des grands superhéros épanouis....

Bienvenue en Adoptie! Un pays remplie d'amour, de tendresse, d'illusions, et de superhéros ! 






10 commentaires:

  1. C'est vraiment beau et vrai ce que tu as écrit ♥

    Bisous et bonne fin de journée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Manon!
      Quelle bonne nouvelle d'avoir reçu la liste des spécificités! Cela vous rapproche encore plus de votre petit bout 😃 je croise les doigts pour vous!
      Bises

      Supprimer
  2. Eh oui, la parentalité adoptive est faite de spécificités mais aussi de plein d'amour.
    Ton article me fait penser à "la lettre aux grands parents" de Johanne Lemieux qui nous a été lue lors de notre formation AFA Chine.
    Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai finis de lire La Normalité Adoptive il y a peu, ainsi que traduit à l'espagnol la lettre pour mes copines de voyages d'ici (qui ont toutes pleuré en la lisant au passage 😢).
      Donc oui, je partage complètement cette philosophie. Mais j'ai rajouté le côté superhéros 😉 et pris à ma sauce

      Supprimer
  3. Comment dire? C'est tellement vrai tout ça! Le superhéros, c'est tout à fait vrai! Merci pour ce joli texte.
    Elise
    PS : je suis heureuse de découvrir votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élise! Merci pour les compliments :-) moi ça fait quelques mois que je te/vous suis!
      Bonne lecture & à bientôt

      Supprimer
  4. Coucou,

    Ils sont très beaux ces mots... Merci !
    Bizoo

    Ki-kine

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette image du super héros !
    Ravie d'avoir découvert tob blog, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça jiji moi aussi je l'ai piqué au blog d'une copine 😉
      A bientôt !!

      Supprimer