jeudi 2 avril 2015

Les cigognes polonaises

Non, les cigognes ne viennent pas toutes de Paris. Pour nous elles viennent de Pologne et s'envole dans différents pays afin de créer de nouvelles familles...

Cela fait longtemps que j'avais la curiosité de savoir quels étaient les pays qui adoptaient en Pologne. Et grâce à mon ami virtuel Paul, adopté en Pologne dans les années 80, avec qui je suis en contact sûr Facebook, m'a envoyé cette information.. En polonais ! Mais cela se comprend (un peu)
Paul lui est à la recherche de ses origines et dernièrement cela avance à grand pas pour lui!
Włochy: Italie; Hiszpania: Espagne; Francja: France.
Source: 
http://www.mpips.gov.pl/download/gfx/mpips/pl/defaultopisy/4917/1/1/Adopcje%20miedzynarodowe%202003-2013.xlsx


Les chiffres de l'Italie sont impressionnants ! Les 2/3 du total! Les États Unis arrivent en seconde position mais bien loin dernière. Puis la France et l'Espagne =. Puis la Suède (Szwecja). La hollande (Holandia) et l'Allemagne (Niemcy) ferment le rancking 2013.

Intéressant n'est-ce pas?!

Plus d'infos, que je n'ai pas encore pris le temps de traduire : http://www.mpips.gov.pl/download/gfx/mpips/pl/defaultopisy/4917/1/1/adopcje-w-latach-2000--i-polrocze-2014.doc

dziękuję Paul!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire