mardi 28 avril 2015

Up&down

Non, ce n'est pas le tube de l'été, ni le dernier film sorti.. C'est l'état moral des familles en adoption... Des jours Up y'en a souvent, généralement grâce à d'autres facteurs de bonheur (amis, vacances, bon moment...) ainsi, et heureusement, à des validations d'agrément, à des assignations, aux rencontres et premiers instants de vie des nouvelles familles.. Ces moments ne sont pas vraiment nombreux mais ils ont un effet Up sur un temps relativement long.

Pendant les quelques jours de vacances et jusqu'à mardi matin j'étais totalement Up! Grâce aux vacances, à la familles et les amis italiens revus, à la naissance de Tic&tac et l'idée d'une rencontre sous peu, et le récit en quasi - direct des premiers jours de vie en commun d'une amie avec son enfant..

Mais le Down est arrivé.. La nouvelle : les statistiques d'assignations du mois de mon agence! Je suis convaincu qu'ils travaillent dur pour toutes les familles mais depuis début 2015 seulement 2 assignations !!... Et où sont les 5 dont ils nous parlaient à la réunion ??? 

Selon calcul nous avons environ 18-20 familles devant nous... Comme le dit la publication des statistiques de ce mois, la Pologne suit son rythme habituel... Si cela est vrai, nous pouvons prévoir notre assignation dans 40 mois! B****l!!! 30 mois de plus qu'annoncer à la signature !
Alors oui, je suis down, j'ai une sale tête de vener, j'ai les larmes aux yeux rien qu'à y penser... Mon corps a aussi ressenti ce down et à décidé de me pincer un nerf dans l'épaule...
Cela s'annonce une sale journée.. J'espère que le Up reviendra vite!

Une photo personnalisée par mes copines de voyage 
Qui pourrait se traduire par: 
"Maman, que signifie baisser les bras? Je ne sais pas ma fille, nous sommes mères par adoption"

11 commentaires:

  1. Oui, il y a des périodes Down. En général, elles sont moins nombreuses mais elles sont plus difficiles à encaisser. L'adoption internationale va mal et cela a débuté il y a quelques années, lors de notre premier agrément...
    En mai 2010, on nous annonce un délai entre 24 à 36 mois. 6 mois plus tard, ratification de la Convention de la Haye avec x couples devant nous à attribuer. A ce jour, nous serions toujours en attente si le téléphone n'avait pas sonné pour nous en France...
    Lorsque j'étais "down", je faisais comme toi: je déposais les mots sur mon blog, j'appelais les copines de parcours, et surtout je me disais que plus tard, notre BabyChou pourrait nous reprocher tout un tas de choses ... mais pas de ne pas l'avoir voulu!
    Petite question qui me traverse l'esprit: avez vous la possibilité d'adopter en Espagne de la même façon que nous, les pupilles en France?
    Bisous d'encouragement et de soutien xxx

    RépondreSupprimer
  2. Vive le defouloir appelé Blog, et les copines, et Chéri!
    Environ 8 ans d'attente en nationale, impossible de s'inscrire lors de notre début de procédure, et je ne nous voyais pas attendre 8 ans.. C'est peu être une erreur, nous aurions avancé dans la liste pour bb2..

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement terrible la situation de l'adoption internationale depuis quelques années... Nous au début il nous avait dit que l'attente serait de 2 ans et les enfants proposés étaient âgée de 8 mois environ maintenant les enfants ont 2 à 3 ans et ça fait plus de 6 ans que nous sommes en attentent... C'est incompréhensible...

    Je t'envoie plein de bisous de réconfort ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel changement de situation... C'est vraiment triste que sous l'excuse de la Convention de la Haye tout soit ralenti et qu'enormement de familles ne puissent pas se former alors que les orphelinats sont pleins à craquer. Révoltant

      Supprimer
    2. T'es courageuse Manon! Moi aussi je t'envoie pleins de bisous réconfortants, et j'espère que l'appel magique va vous arriver enfin.

      Supprimer
  4. Tu décris très bien l'attente ! Il y a des périodes d’abattement terribles mais heureusement il y a les amis, la famille, les copinautes, etc et surtout l'espoir. J'aime cette citation : « L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare ». Ceci dit ... que l'attente ne soit pas trop longue ! Des tonnes de bisous :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les bisous :-D
      Oui, proportionnellement à l'attente mais sans abuser quand même! Je me "contenterais" de la proportion si ils m'appellent aujourd'hui même...
      Des bisous pour toi aussi

      Supprimer
    2. Je te souhaite que l'attente finisse vite, très vite :-D

      Supprimer
  5. Oui c'est un coup de down ! L'adoption internationale se raréfie mais si les orphelinats sont remplis c'est pas forcément adapté alors pour les petits.
    Désolée de cette annonce de temps accordéon .
    Biz de réconfort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les bises de réconfort, de même pour toi! Quelque chose me dit que nous deviendrons maman a peu près en même temps 😘

      Supprimer
  6. Normal que estés abajo. Intenta pensar que cuando por fin venga Kamil será para siempre. Me gustaría decirte algo que te pusiera arriba. Estoy contigo, ánimo

    RépondreSupprimer