lundi 10 mars 2014

1 mois .. 110 jours de processus d'adoption

Déjà 1 mois que le cours a finis, et 15 jours qu'ils ont notre décision de continuer sur la table.. Ils devraient commencer a téléphoner vers la fin de semaine ou semaine prochaine pour donner les 1er rdv avec la psychologue.

Hier j'ai pris un café avec une fille, qu'objectivement je ne connais pas très bien, mais que nous avons toujours eu un bon feeling. Je lui ai exprimé mes peurs sur les possibles traumatismes et manques de soin de notre futur enfant pendant la gestation et ses premiers moments de vie (mois, années...) ainsi que les difficultés que cela pourra engendrer pour sa croissance, adaptation et apprentissage (scolaire et sociale). Bref, ce que les livres et conférences nous racontent.
Elle m'a raconté l'histoire de son enfance et adolescence, maltraitée physiquement et psychologiquement pendant plus de 7 ans et que sa reconstruction s'est faite bien des années plus tard! Avec son instinct de survie, son intelligence, son courage et sa force mais aussi grâce a son mari qui est merveilleux qui lui a redonner confiance en elle. Quelqu'un qui ne la connaîtrait pas serait a 100 lieux d'imaginer par quoi elle est passée.

Cela me donne du courage pour affronter ce qu'il peut se passer! 

Ce week end chéri a fêté ses 40 ans, il a eu droit a quelques surprises ainsi (et surtout) à la famille venue de loin pour fêter ça avec lui.
Je suis fatiguée de toute cette organisation en cachette mais ça valait vraiment le coup! Tout ça pour justifier la baisse d'activité du blog ces dernières semaines...on peut pas tout faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire