dimanche 30 mars 2014

129 jours




Un procesus d'adoption c'est long.. 129 jours que l'on a déposé notre sollicitude a la Generalitat.. Et avec un peu de chance d'ici 2 ans notre petit sera avec nous! Je ne crois pas trop aux 2 ans.. Je dirais plus 4 pour être réaliste. Mais comme il faut jongler être le positif, le réaliste, et le pessimiste...c'est a en perdre la tête!

Pour y arriver, il nous reste un long chemin: choix du pays, finir l'étude psycho-sociale, obtenir l'agrément, faire la queue pour avoir une place pour le pays, payer (oui, payer...) construire le dossier, traduire, légaliser, apostiller, sur-légaliser, puis envoyer le tout au pays... Et attendre!

Demain nous aurons notre 2ème entretien psy, le 1er avril. En France c'est comme le jour des innocents en Espagne (29 décembre je crois). Le jour ou on doute toute la journée pour savoir si on nous fait une blague ou pas.. Mais pas de soucis! Notre psy est catalane! Donc pas de blague!
On a eu 2 versions du thème de la 2ème séance : soit on parle de notre projet de paternité, nos principes d'éducation, l'école - la on a un gros doute si on le mettra a la publique ou au lycée français.. Pour le coût, la langue, le côté pratique (elles sont loin et chères)... Gros gros doute! Parce que si je lui parle français a la maison, c'est mieux qu'il aille a l'école française?? 
La 2ème version est que l'on raconte l'histoire de nos familles, comment nos parents se sont connus, notre enfance, etc. Un a cette séance, l'autre a la prochaine.. Je préfère cette version, c'est la plus simple!

Comme un autre couple du groupe de préparation passe avant nous aujourd'hui, je whatsapperai ce soir pour en savoir plus!

Joyeux lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire