jeudi 20 novembre 2014

1 an



Un an... Un an que nous avons décidé officiellement que nous désirons être parents par adoption ! Un an qui est passé tellement rapidement mais que chaque étape etait longue et paressait qu'elle n'allait jamais finir...
Il y a un an nous étions là : http://looking4ourchild.blogspot.com.es/2013/11/depot-de-la-demande-d-l-commence.html?m=0
Le dossier déposé à la Generalitat, pleins de rêves, d'espoirs et d'illusions... Célébré dans un super restaurant japonais. Nous pensions que nous irons vers Madagascar ou la Thaïlande, mais finalement nous nous dirigeons en Pologne.. Notre fil rouge est vers là, nous en sommes sûr!

Il y a un an je ne connaissais pratiquement rien et personne dans le monde parrallel appelé Adoptie.. Rien à voir avec maintenant, nous pouvons compter sur R. la super futur maman de Thailande qui a sa princesse de Chine pre-ado; D. de Genève et sa pre-ado de Thaïlande; A&D qui j'espère trouveront bientôt dans quel pays se trouve leur fil rouge; E&A qui sont en pleine évaluation d'agrément et qui sont devenus des supers amis; mon groupe de Polakitas que j'adore et qui ne se passe pas une journée sans recevoir un message - pouvant être sur l'adoption, mais aussi recettes de cuisine, points au crochet, prochaine rencontre, séries TV.... J'adore! Et toutes les autres copinautes, dont je suis assidûment les aventures via leur blog ou groupes facebook... And the last but not the least: La famille et les copains qui nous suivent et nous soutiennent dans l'ombre (c'est à dire hors blog!)
J'ai toujours la curiosité de savoir qui se cache dernier les visites à répétition des pays que je connais personne, en particulier la Pologne... Si jamais tu veux te faire connaître, en privé ou public, bienvenu! Sinon cela restera les joies des mystères de la blogosphère 😀 plus de 13.000 visites en un an c'est pas mal, non?

En un an, tout n'a pas était rose, et notre adoption n'étant pas un secret, nous avons commencé à entendre des absurdités classiques liés à l'adoption : la questions des vrais parents; que si l'enfant ne nous plaisait pas, si on pourrait le changer, etcétéra 
Heureusement ce n'est pas tous les jours mais ces genres d'idioties révoltent ! C'est une parfaite occasion pour faire un tri dans les relations (savoir avec qui le sujet peut être traité et avec qui l'éviter... Sauf en cas d'envie de bagarre 😁), même si elles font preuves d'une grande ignorance, de manque d'empathie et d'une grande maladresse ; et pas forcément de méchanceté ! Comme disait Brassens: quand on est con, on est con! Et des cons, ces fameux "experts" dont je t'avais parlé, y'en a à profusion! 

Kamil@ il va falloir te forger une bonne carapace, à la Tortue Ninja Style ! Parce que le monde est remplie de ces personnes (malheureusement !).. 
Dernièrement je suis tombée sur plusieurs articles sur ce thème :
Marjorie (que je ne connais pas) adoptée en France par des parents d'origine polonaise, originaire de Corée:
http://blogzep.fr/identites/mais-en-fait-ils-sont-ou-tes-vrais-parents/
Cris, futur maman de Pologne : http://1diamases1diamenos.wordpress.com/2014/10/28/cuidando-el-lenguaje/

J'espère que pour notre prochain anniversaire de procesus nous serons avec Kamil@, ou en voyage (réel) vers lui! En tous cas, merci à toi de nous suivre, de nous soutenir, d'être là! 




8 commentaires:

  1. Je vous souhaite un bel anniversaire de 1 an et j'espère de tout coeur que bientôt vous serez réunis ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un an d'attente c'est un an en moins à attendre 😉
      J'espère aussi que ta belle libellule te rapprochera vite de ta puce!
      Bises

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire ! Déjà beaucoup de chemin parcouru en "si peu" de temps !
    Chaque jour vous rapproche un peu plus de Kamil@.
    Lina

    RépondreSupprimer
  3. à l'échelle de l'univers c'est rien, mais à l'échelle de la vie d'un homme (d'une femme!) c'est énorme
    joyeux anniversaire mais qu'ils ne soient pas trop nombreux en attendant le dénouement du fil rouge!
    Emilie maman d'Alice et d'Elsa Fu Yan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les anniversaires d'attente se transformeront vite en anniversaires enfin réunis 😀
      Merci

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire ! Bravo pour le chemin parcouru. Pour les coups de blues, tu peux compter sur nous et pour nous réjouir avec toi également. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stef! Ça fait toujours plaisir de savoir que vous êtes là 😊 loin mais toujours là!
      Bises

      Supprimer