mercredi 19 novembre 2014

Parler...

parler, nom masculin
manière de s'exprimer   
langue propre à une région
prononcer des sons, des paroles  exprimer sa pensée par des mots  s'exprimer par des signes, des gestes avouer, révéler un secret  
être éloquent, expressif 
s'adresser à, dialoguer, communiquer prononcer un discours (parler en public) exprimer une intention (parler d'aller, parler de faire)  
s'exprimer dans une langue  
[...]
aborder un sujet



Finalement c'est ça un blog.. Parler virtuellement, à toi, et à moi même aussi... Parler de notre sujet de prédilection, évoquer mes craintes, mes peurs, des espoirs... Des mots des mots.. Pour passer les heures, les jours, et pour que le fameux appel annonçant notre apparentement arrive avec plus de douceur.. Pas un seul jour depuis le début du procesus se passe sans que je ne parle de l'adoption, de Kamil@, des envies et des pronostiques de dates..un an.. Et on parle... Même si cela fait du bien de s'exprimer je pense que ça ne ferait pas de mal de déconnecter un peu.. 

Ooooo Je mens pas omission ! Samedi dernier je suis allée à un cours de crochet et j'étais tellement concentrée à compter mes points que ça m'a fait du bien (sauf aux mains après 3h de crochetage!).. Bon d'accord, je fais une peluche pour Kamil@, mais les activités manuelles aident à déconnecter un peu..
Au travail... Un peu aussi, mais le sujet revient vite au galop, du moins dans ma tête! Kamil@ par ci, Kamil@ par là...!
Je suis tiraillée: c'est grave? Exagérée? Suis-je névrosée?? Ou non, au contraire, totalement normale??? Juste une future maman en attente avec une grosse envie de rencontrer mon enfant? Pendant ma période PMette, tout était différent. Ce n'était pas un secret (enfin beaucoup plus discret que l'adoption..) mais je n'avais aucune envie de m'étendre sur le sujet; car il me faisait souffrir énormément. Je le vivais très mal, contrairement à maintenant..

D'accord le groupe de copinautes de voyage et le blog n'aide pas au sevrage..que faire?? C'est grave docteur?? On n'en parle?? 😳


7 commentaires:

  1. Coucou,
    Tenir un blog, pour moi m'aide énormément et au fil du temps de beaux liens se tissent ♥ je trouve que c'est vraiment merveilleux et réconfortant ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens et les rencontres sont les belles surprises du blog 😘

      Supprimer
  2. Si parler du projet d'une vie qui te tient à coeur c'est une maladie alors je l'ai eu et je l'ai encore ;)
    le sevrage c'est quand tu n'aura du temps que pour Kamil@!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est important d'échanger : le blog me permet de lire les sentiments d'autres mamans en attente et on se sent moins seule.
    Nous faisons partie d'une minorité et à ce titre peu de personnes comprennent réellement ce que nous vivons, ce que nous ressentons. Oui notre enfant n'est pas présent physiquement mais il existe et nous sommes des mères...
    Pour la PMA je te rejoins : la médecine nous pouvait rien nous promettre. Comment se projeter ? Moi je n'y parvenais pas.
    Maintenant, lorsque je m'imagine avoir mon enfant, je vois "quelqu'un" me tendre un bébé et je sais que ce sera un bonheur intense.
    Être mère, ce n'est pas porter un enfant, ce n'est pas lui donner la vie. Être mère c'est partager une vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as donné un surnom à ton enfant? Pour ne pas l'appeler 'enfant'....
      Oui, heureusement que les mamans nous sommes bavardes, pour nous et pour les papas qui suivent discrètement sans rien dire! (Messieurs : nous le savons! Lol)

      Supprimer
    2. Quand nous en parlons, mon mari et moi, c'est le bébé, le petit bout, bébé lapin parfois.
      Oui les hommes ont moins ce besoin d'extérioriser ; -)

      Supprimer