dimanche 24 août 2014

Appel bai jia bei

Loin d'être très original, je commence à lancer notre appel pour le Bai Jai Bei de notre futur enfant.

Il est vrai que nous sommes qu'au début de l'attente, mais avec un peu de chance l'assignation sera pour septembre prochain. Je compte donc m'y prendre calmement pour préparer le Bai Jai Bei, espérant recevoir la majorité des tissus pour le monter cet hiver. Et donc me faire offrir / m'auto-offrir une belle machine a coudre pour Noël! (Chéri: c'est une indirect....)


L'explication de ma copinaute Anne est tellement parfaite que je t'en fais un copier / coller:

C'est une tradition chinoise qui célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie par la création d'une courtepointe de 100 voeux. La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir un morceau de tissu . Les morceaux seront réunis ensemble pour former une courtepointe de chance et d'énergie provenant de toutes les personnes ayant contribuées.

La personne qui participe remet également une carte sur laquelle on retrouve un voeu de bienvenue pour l'enfant. Sur la carte, on doit accrocher ou coller un petit échantillon du tissu.
Ainsi, plus tard, l'enfant pourra retracer la provenance des tissus qui constituent son BJB.

Voilà donc une belle tradition qui montre à l'enfant que ses parents n'étaient pas les seuls à l'attendre… notre tribue, c'est vous: famille, amis, collègues et copinautes! 

Donc si tu as envie d'y participer, à tes tissus!!

Donc:
1. Trouve un tissu de ton choix (100% coton) de 25cm x 25cm + un autre (même tissu) de 5cm x 5cm pour le doudou assorti. De préférence coloré, avec ou sans motifs, mais pas trop enfantin pour qu'il puisse l'utilisé longtemps!
2. Une petite carte avec un message pour lui / pour nous; en précisant qui tu es
3. Dans la carte, colle un petit échantillon du même tissu.
4. Poste le tout!
5. Passe le mot!


Tous les tissus reçus seront affichés sur ce blog (sauf indication contraire de l'envoyeur)... Ainsi que le montage!
Pour notre adresse, contacte moi en privé.

Des exemples de Bai Jei Bei (merci monsieur google!)




 

7 commentaires:

  1. Alors voilà, j'ai fait un petit tour par chez toi... Je n'ai pas encore tout lu et j'ignore encore quel est votre parcours, mais en tout cas, j'adore l'idée du bai jia bei !! C'est magnifique et je saurais m'en souvenir le jour où...
    Bien entendu, tu pourras compter sur ma collaboration !! J'ai d'ailleurs conserver un bout du tissus utilisé pour ma décoration de mariage très récemment... Il a du coup beaucoup de signification...
    Par contre, je te laisse mon mail, si tu peux m'envoyer ton adresse (en me rappelant le pourquoi du comment): un_coeur_a_mere@netcourrier.com
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai envoyé tout ça par mail!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, suis partante.
    envoie moi les coordonnées (je dois les avoir mais ça ira plus vite), je fais un envoi.

    RépondreSupprimer
  4. Je serai enchantée de participer. J'espère que nous pouvons nous retrouver bientôt. Bises.
    ROSE

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir , j'ai pu voir que tu souhaitais réaliser un BJB pour un enfant que j'espere tu acceuilleras prochainement . J'essai moi aussi d'en réaliser un pour ma petite mathie qui est née en février mais qui a subi une opération en juillet qui n'a pas été facile pour elle ( et pour nous ses parents) j'aimerai aussi lui faire ce cadeau et je me demandais si ça te disais de réaliser un échange ? je te donne mon mail : fernandez.anais@laposte.net si cela te dit de correspondre . Merci et bon courage surtout .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! J'espère que ta puce va mieux.
      Je t'envoie un mail avec mon adresse
      Bisous

      Supprimer