dimanche 17 août 2014

Appel à temoins - Expatriés francophones


Une futur maman, copinaute d'un blog très sympa (http://adoptetnous.wordpress.com/), m'a lancé l'idée il y a peu d'écrire un résumé de notre parcours, pour donner une vision de ce qui se passe ailleurs à ces lecteurs.... D'ailleurs vous pouvez voir nos 'travaux' (France et Espagne - Catalogne) dans les pages du blog sous les titres 'Il est une fois... Adopter en...'

C'est une idée magnifique et très intéressante (merci A.!). Il serait super de réunir les expériences de français/francophones (ou autre.. Je peux traduire de l'anglais ou italien) adoptant depuis ailleurs que la France ou l'Espagne. Une collaboration internationale afin de donner des renseignements précieux pour quiconque se lance dans cette merveilleuse aventure. Ça a l'air très ambitieux, et ça l'ai! :-) Idéalement une expérience récente.

Alors ce mini-poste est un appel à témoins, celles (ou les peu de ´ceux´) qui sont actifs sur la web, ou même simplement lecteurs /trices, qui souhaitent participer, bienvenu(e)! L'anonymat sera respecté, etc etc. Faites passer le mot!

A vos plumes! on attend vos messages à looking4ourchild@gmail.com et adoptetnous@gmail.com

2 commentaires:

  1. Coucou Stef! Comment se passe ta rentrée?!?
    Avec plaisir j'attend tes écrits. Le but de ces posts est d'aider des futurs français / non québécois a commencer un processus d'agrément la bas: la démarche, comment lancer le processus, les papiers nécessaires (et les supplémentaires en tant qu'étranger). Et du coup cela pourra aider également les québécois! Si tu veux aussi, explique la situation de l'adoption nationale, et de comment sont gérées les candidatures a l'internationale (agences, libres, etc)
    Et si tu veux rédiger ton intro/présentation, ça m'évitera de faire des erreurs! :-)
    Merci d'avance pour ta contribution. Et merci pour ton lien, je le rajouterai dans ma fiche.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, la rentrée s'annonce bien merci. Promis, je vais essayer de trouver le temps car ton idée me plait :-D Bisous

    RépondreSupprimer