dimanche 31 août 2014

Mariage, amour, soleil, relax et réflexion(s)

Notre premier week end relax, sans devoir penser à des papiers ou démarches à faire pour fonder une famille a commencé en grandes pompes!

Vendredi nous sommes aller au mariage d'amis que nous connaissons depuis relativement peu mais avec qui nous avons une grande amitié. J'ai connu B. car j'avais écris une 'annonce' sur une web d'expatriés afin de connaître d'autres couples avec la même démarche. Et B. a été la seule à me répondre! Elle et son mari ont un profil similaire au notre: franco-italien expatriés à Barcelone, sont passés par la PMA et maintenant vont vers l'adoption. Leur mariage était magnifique, intime et émouvant. 
Tout votre amour est tellement évident. Mardi, quand vous déposerez votre sollicitude d'adoption, je vous enverrai pleins de bonnes ondes pour que tout le processus se passe au mieux et ne soit pas trop long!
Je suis vraiment contente de cette nouvelle amitié, et j'espère que nos enfants pourront bientôt grandir ensemble!


Samedi je me suis levée un peu vaseuse (l'avantage d'être 'enceinte d'adoption' est que l'on peu boire et manger a sa guise jiji!) et je voulais aller m'acheter une machine à coudre pour la couverture des 100 vœux. Il y avait une super offre au Lidl mais le temps que je me motive a sortir de mon état 'vaseux', ils avaient tout vendu ;-( j'espère que d'ici cet hiver j'en trouverai une bien pour pouvoir commencer le BJB.

Et aujourd'hui tranquille, à la maison. Films, sieste et à lire les nouvelles de la blogosphère avec chéri.

Au mariage nous étions à la table avec un couple qui se lançait dans la gestation pour autrui (c'est le terme en français?), 'vientre de alquiler' en espagnol. Quand nous commencions à en avoir marre des traitements, l'idée de se lancer dans la recherche d'une mère porteuse nous a traversé l'esprit quelques temps. Mais nous ne sommes vraiment pas à l'aise avec cette pratique. Nous avions à peine chercher des informations. Bien sûr chacun doit trouver son chemin dans l'aventure de la paternité. Le notre est sans aucun doute l'adoption, mais si il est loin d'être facile et pose également des questions éthiques auxquelles il faut se sentir confortable. Bref, cette conversation m'a quand même remué, mais conforté dans notre choix.



5 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai trouvé vraiment fantastique de côtoyer même virtuellement des personnes qui suivent le même parcours. Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça aussi le monde de l'adoption : de belles rencontres ! ;)
    Bises
    Lina
    http://ptitpandaviet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ooo que oui: que de belles rencontres! Vous, mes copinautes, depuis le Canada, l'Espagne, la France métropolitaine ou la Réunion et mes rencontres 'locales': B., Amalia, Cris, pour ne citer que les plus actives ici; celles/ceux plus discrèt(e)s, qui me lisent et m'encouragent par mail ou whatsapp :-)
    Des rencontres qui n'auraient jamais eu lieu sans notre décision d'adopter. Quand nous étions en période FIV je n'avais aucune envie de partager mon expérience. Le chemin de l'adoption m'a en quelque sorte ouvert aux autres. Du voyeurisme... ou de l'envie de partager notre bonheur, ça dépend de comment on le prend. Moi je suis plus pour la seconde option! Merci en tous cas d'être là!

    RépondreSupprimer
  4. C'est si réconfortant et précieux ces rencontres entre parent adoptant ❤

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas voir comme elles sont porteuses ces amitiés qui naissent quand on va vers le même pays... Ce sont de beaux partages, du dossier à bien après... Des petits trucs pour passer un bon voyage...
    Je te souhaite d'y découvrir autant de trésors que nous...
    Et je souhaite tout le bonheur du monde à vos amis jeunes mariés...

    RépondreSupprimer