samedi 23 août 2014

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

Oh capitaine mon capitaine! Ce fabuleux acteur est parti il y a peu de temps mais il  laissera dans nos mémoires longtemps, Carpe Diem y Hook principalement pour moi!

Hier nous avons donc revu 'Hook ou la revanche du Capitaine Crochet'


Critique Allociné: Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.

Ce film est la suite du conte d'origine.. Et est superbe! Un retour 40 ans après...
Peter était un petit orphelin aventurier, jusqu'à ce que Wendy le trouve, s'occupe de lui et qu'elle lui trouve ses parents américains. Il oublie tout de sa période pré-adoptive, et se transforme en un Peter qui a perdu son imagination, le goût pour l'aventure et en quelle sorte sa joie de vivre. C'est un très beau film, drôle, qui traite des sujets profonds, comme les peurs, phobies, l'abandon, la relation parents-enfants. Comme la plupart des contes pour enfants d'ailleurs; même si l'on s'en rend vraiment compte que adulte. Ces films m'emeuent beaucoup plus maintenant.

Mon personnage préféré a toujours été la flée Clochette, véritable coach de Peter, avec un sens de l'humour pointu! 

Nos enfants seront sûrement des Peter, ayant besoin de coach de vie, nous, comme des fées Clochette, pour leurs donner du courage, tout l'amour nécessaire pour qu'ils grandissent comme des aventuriers forts et fières! Ce ne sera pas forcément un tâche facile, avec un système d'essais/erreurs souvent, mais on y arrivera, faut avoir confiance dans les fées Clochette! Et sinon tapes des mains pour qu'elles apparaissent :-) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire