mercredi 31 décembre 2014

Des ondes positives pour toi!

Pas un classique vœu de blog d'adoption pour aujourd'hui, mais un message de motivation générale. La vie est belle, mais dure, et certains de mes amis passent par des moments difficiles actuellement, liés à l'adoption ou pas, avec plus de bas que de hauts, et ce n'est pas toujours évident de trouver les mots ou les attitudes adéquates pour réconforter et motiver. Dans le monde ultra connecté où nous vivons, parmi les dizaines de messages ou whatsapp de vœux de bonne année, il y en a un qui m'a touché plus que les autres. Oui, je sais, cela peut être vu comme un peu banal / facile de copier-coller un whatsapp, mais c'est mon blog et mes vœux jiji comme il était en espagnol, je fais quand même l'effort de le traduire ☺️ ¡gracias Montse por haberlo compartido!

En français: Je te souhaite le meilleur de l'année avec cette pensée:
Ils ont demandé Mahatma Gandhi quels sont les facteurs qui détruisent les êtres humains.
Il a répondu:
"La politique sans principes,
Le plaisir sans compromis,
La richesse sans travail,
La sagesse sans caractère,
Les Affaires sans morale,
La science sans humanité et prière sans la charité.
La vie m'a appris que les gens sont sympathiques, si je suis aimable;
que les gens sont tristes, si je suis triste;
tout le monde m'aime, si je les aime;
ils sont tous mauvais, si je les déteste;
les visages souriants, si je souris;
il y a des visages amers, si je suis amère;
que le monde est heureux, si je suis heureux;
les gens se mettent en colère si je suis en colère;
que les gens sont reconnaissants, si je suis reconnaissant.
La vie est comme un miroir: Si je souris, le miroir sourit.
L'attitude à prendre envers la vie, est la même que la vie prendra pour moi.
"Celui qui veut être aimé, doit aimer".
Ne complique pas les choses, c'est aussi simple que cela: Quelqu'un te manque? DIS-LUI !!! As-tu envie de voir quelqu'un? INVITE-LE !!! Veux-tu te faire comprendre? EXPLIQUE-TOI A NOUVEAU!!!
As-tu des questions? POSE-LES !! Tu n'aimes pas quelque chose? JETE-LE !!! Tu aimes quelque chose? PRENDS-EN SOIN!!! As-tu des objectifs? RESPECTE-LES !!!
Etre vivant n'est pas la même chose que d'être en vie!
Vie n'est pas une accumulation d'années, la vie est conscience et tu es l'endroit où Dieu a choisi de vivre. Tu es son endroit préféré."

Espagnol: Les deseo el mejor de los años con esta reflexión:
Le preguntaron a Mahatma Gandhi cuáles son los factores que destruyen al ser humano.
Él respondió así:
"La Política sin principios,
el Placer sin compromiso,
la Riqueza sin trabajo,
la Sabiduría sin carácter,
los Negocios sin moral,
la Ciencia sin humanidad y la Oración sin caridad.
La vida me ha enseñado que la gente es amable, si yo soy amable;
que las personas están tristes, si estoy triste;
que todos me quieren, si yo los quiero;
que todos son malos, si yo los odio;
que hay caras sonrientes, si les sonrío;
que hay caras amargas, si estoy amargado;
que el mundo está feliz, si yo soy feliz;
que la gente se enoja, si yo estoy enojado;
que las personas son agradecidas, si yo soy agradecido.
La vida es como un espejo: Si sonrío, el espejo me devuelve la sonrisa.
La actitud que tome frente a la vida, es la misma que la vida tomará ante mí.
"El que quiera ser amado, que ame".
No compliques las cosas, es así de simple: ¿Extrañas?. ¡¡¡LLAMA!!!  ¿Quieres ver a alguien?. ¡¡¡INVITA!!!   ¿Quieres que te comprendan?  ¡¡¡EXPLICA DE NUEVO!!!   ¿Tienes duda?  ¡¡¡PREGUNTA!! 
¿No te gusta algo?  ¡¡¡DESÉCHALO!!! ¿Te gusta algo?. ¡¡¡CUÍDALO!!!  ¿Tienes metas?, ¡¡¡Cúmplelas!!!
¡Estar VIVO no es lo mismo que vivir!. 
La vida no son años, la vida es conciencia y tu eres el lugar que Dios ha elegido para vivir.  Eres su lugar preferido."

Et bien sûr j'ai une pensée particulière (qui n'a plus beaucoup de particulier depuis le temps qu'elle ne me quitte pas), pour Kamil@, où que tu sois, à mes copines de voyage vers la Pologne (merci d'être là, je n'imagine plus ce voyage sans vous!) et ailleurs, leurs enfants rencontrés et les espérant dans leurs pays, ou arrivés dans leur famille. A ceux qui sont dans l'attente, à ceux qui commencent le voyage et ne savent pas encore où se trouve leur fil rouge... à toi qui me lit et me soutient, de près et de loin, directement ou virtuellement, à Chéri que j'aime à la folie... Bonne année!


La photo est la magnifique vue depuis le théâtre gréco-romain de la ville de mon chéri, en Sicile, qui s'est réveillé exceptionnellement sous la neige ce matin. Apparemment cela n'avait pas eu lieu depuis 1988!

4 commentaires:

  1. Je te remercie pour les beaux voeux et je vous souhaite une merveilleuse année 2015, qu'elle soit remplie d'amour, de bonheur et de rêve qui deviennent réalité ❤(ˆ‿ˆ)

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Manon! J'espère qu'elle sera celle du fameux appel d'assignation pour nos deux familles 😊

      Supprimer
  2. Des voeux très spirituels qui nous invitent à nous recentrer sur l'essentiel et à nous reconnecter à nous-même.
    Belle et heureuse à toi et à ceux qui te sont chers !
    Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais inspirée par le message de mon amie 😃 et une remontée d'un moment nostalgique de Noël sans Kamil@... L'adoption fait relativiser,
      Bonne année à toi et toute ta petite famille! J'ai adoré suivre les aventures du lutin et je vous souhaite que vous soyez bientôt à 4

      Supprimer