lundi 2 février 2015

Samsara

Samsara est un film american  documentaire réalisé par Ron Fricke dans plus de 25 pays différents, durant 5 ans, et sorti en 2011.

Il est produit par Mark Magidson, qui avait déjà collaboré avec Ron Fricke sur Baraka (1992). 
“Samsara” explore les merveilles de notre monde. C’est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles.

Notre ami Wiki dit:
Le saṃsāra (संसार terme sanskrit signifiant « ensemble de ce qui circule », d'où « transmigration » ; en tibétain  khor ba, ou Khorwa འཁོར་བ།) signifie « transition » mais aussi « transmigration », « courant des renaissances successives ». Dans le bouddhisme, il s'agit du cycle des existences conditionnées successives, soumises à la souffrance, à l'attachement et à l'ignorance. Ces états sont conditionnés par le Karma.
Cette notion existe aussi dans l'hindouisme pour parler du cycle des renaissances, le jaïnisme, le sikhisme.

Époustouflant, fort, beau, surprenant, émouvant, bizarre.. Comme la visite des plus riches musées d'art classiques et modernes réunis en une seule œuvre. Je te le conseille vivement! Comment ai-je pu passer outre de la sortie de ce chef-d'oeuvre? Peut-être parce que j'étais centrée sur mon nombril (et ma recherche de reproduction...)

La bande d'annonce :



Le documentaire

http://youtu.be/QGbr6iNeqyM









2 commentaires:

  1. Coucou,
    WOW!! Je te remercie de me faire découvrir ce film, il semble vraiment superbe..

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, t'as vu?!? Je suis enchantée de l'avoir trouvé 😃
      Tu vas bien?

      Supprimer