dimanche 1 février 2015

Nerverland


Aujourd'hui il y a eu des bonnes et des moins bonnes nouvelles, des tensions, des doutes et des réflexions... Des informations et points de vue d'un pédiatre via une amie sur le SAF et les pathologies en général des adoptés venus des pays de l'est - relativement rassurantes après tout ce que j'ai pu lire / entendre. Des idées, méthodes, pour détecter des comportements suspects lors de notre première rencontre avec notre petit bout. Tout cela remue... 

Pour se changer les idées rien ne vaut un bon film, aujourd'hui "le loup de Wall Street". Pas mal. Cette fois rien à voir avec l'adoption ou la Pologne :-) mais Léo n'était pas mal du tout! 

Les tensions pendant le processus d'adoption et en particulier l'attente peuvent facilement mettre à mal des relations / discutions.. Soit par l'hyper-sensibilité développée (en particulier pour les futurs mamans) et/ou le manque d'empathie des autres.. Ou un film, une publicité, un livre, un article ou même un programme débile à la TV. Satanées hormones de gestation adoptive! Nous sommes débordant(e)s d'émotions.. D'où l'importance de décompresser et de se protéger psychologiquement..

Un petit garçon plein de magie a dit: 
"et comme tous les jours à cette heure... le meilleur reste à venir"

En plus d'être fan du Petit Prince, j'ai une fascination pour Peter Pan (et Michael Jackson .... Mais là on s'éloigne du sujet)... 

Comme Peter il faut essayer de garder l'illusion, le positivisme.. J'espère que mon Kamil@ aura pu garder une grande part d'innocence, que la vie n'aura pas été trop dure avec lui/elle. Si je pouvais être Wendy et veiller sur lui de loin... Malheureusement les enfants qui arrivent en adoption n'ont généralement pas été épargnés par la vie.. Je radote n'est-ce pas??.. Mes yeux se ferment...

Bonne nuit à toi et à Kamil@!






2 commentaires:

  1. courage... je comprends ton psychotage en tout genre, et les peurs qui s'en suivent.
    Pas facile d'apprivoiser l'inconnu, mais bientôt Kamil@ aura un prénom, un âge, un visage... et des joues à bisouiller, des bras qui se serreront contre ton cou et toute cette attente ne sera plus qu'un mauvais souvenir (même pas si mauvais d'ailleurs au bout du compte avec le temps qui passe).

    Courage et haut les coeurs !

    2015 sera votre année, quand à l'information c'est le meilleur des remèdes à mon avis pour tous les petits bobos que pourrait avoir Kamil@ et pour l'aider à bien grandir et se reconstruire.
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie pour tes doux mots. Ça sent le vécu!
      Je psychose par moment, parce que le SAF est à la mode dans les médias en ce moment, et des fois les peurs débordent..
      Je suis persuadée que quand Kamil@ sera avec nous l'attente passée prendra une autre dimension ; tout comme l'ont fait les traitements et les fiv avec le recul.
      2015 sera une bonne année!
      Bises

      Supprimer