samedi 21 février 2015

Un peu de musique

Comme je t'en avais déjà parlé il y a quelques temps ici, il n'y a pas que Brad et Angelina qui adoptent (il y a déjà une récente rumeur sur l'adoption d'un 7eme enfant… On pourrait débattre des heures sur comment ils ont eu leur agrément !)
Bref.. Entre tous les adoptants célèbres, il y a notre poétique Francis Cabrel (pour les lecteurs non-français, un de nos grands chanteurs!). Il a adopté sa petite dernière en 2004 au Vietnam, après 4 ans d'attente.


Cette chanson parle de sa fille, mais aussi de et à sa mère biologique. Profonde et touchante.


Extrait:
"Elle sera née deux fois
La première entre vos hanches
Le seconde entre nos bras
La force que cela lui donne
C'est de l'éclat de diamant
On veut le dire à personne
A vous seulement"

le texte entier est disponible ici.

4 commentaires:

  1. Je ne savais pas et ne connaissais pas la chanson ! Merci pour le partage :-D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle n'est ce pas?
      Petite Marie c'est celle pour sa femme Mariette. Il en a une pour chaque membre de sa famille.
      Ça fait pas très moderne d'écouter Cabrel du haut de mes 3(1) ans mais j'aime beaucoup 😃

      Supprimer
  2. Chanson découverte en 2008 lors de la sortie de l'album correspondant.
    A l'époque, nous ne savions pas encore qu'il y aurait tant de similitudes avec notre projet (adoption au Vietnam, une petite fille) mais forcément, elle m'a touchée tout de suite !
    Lina
    http://petitfreredechine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle et si touchante cette chanson ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer