vendredi 5 juin 2015

Je veux adopter parce que…


il y a un blog / web que je suis depuis longtemps adoptivanet que je t'invite à découvrir.
il y a environ un an ils avaient publié la traduction d'une liste de motivations pour lesquelles il était mieux d'oublier le projet d'adoption. Cette liste avait été publiée par Barbara Holtan, mère de 5 enfants, 3 par adoption.

À mon tour, je te la traduis cette fois en français.
Les conseils / réponses sont assez radicaux, et les raisons peuvent paraitre absurdes / grotesques / stupides... mais sincérement: j'en ai entendu des pires!


Tu te rappelles quand je te parlais de ces "experts"...? la liste leur est dédicassée (sauf la dernière raison)

Je veux adopter parce que… raisons --> conseils

Je veux un compagnon de jeux pour mon enfant biologique --> Loue le fils des voisins / inscris le au sport

Ma religion (ethique) me dit que je dois aider les moins chanceux que moi --> Met une bonne liasse de billets dans la quete du prochain office

Mon infertilité me rend constament triste. Cela fait terriblement mal. --> Adopter ne soigne pas la douleur de l'infertilité. Si on l'est, on se sera pour toute la vie.

Nous avons une bonne qualité de vie et nous pourrions offrir tant de choses à un enfant.. --> Envoie un cheque à ton organisation préférée de l'aide à l'enfance.

Notre mariage est dans le creux de la vague. Un enfant lui donnera un nouveau souffle. --> Cela ne passera jamais, au contraire (ni bio ni adopté d'ailleurs..)

Comme je ne peux pas avoir d'enfants biologiques…. je suppose qu'il n'y a pas de diferences de toutes manières. --> C'est un bon début de reflexion, mais il faut aller plus loin que l'adoption est une deuxième meilleure option.

Nous pourrions aussi adopter… --> non!

Aucune option n'est meilleur ou pire, mais la parentalité adoptive ou biologique est réellement pareil.. Non? --> Elles sont DIFFERENTES

Je souhaite réellement adopter mais mon mari n'est pas sûr. Quand il connaitra l'enfant il changera d'avis --> Et si il ne change pas d'avis?....

Je me sens tellement vide à l'interieur. Un enfant rempliera ce vide. --> Cherche toi un ami / un hobby.

Voir tous ces pauvres enfants sans toit ni famille me rend triste. Je crois que je pourrais en aider un. --> Aucun enfant n'a besoin de compation. Fais un don. 

Il n'y a absolument aucun enfant que l'on ne peut aimer. --> Si tu veux je t'en présente quelques uns.

Je suis professeur (travailleur social, médecin, professionnel de la santé mentale..) et j'ai un trés bon contact avec les enfants --> Une relation avec un enfant comme professionnel et comme parent n'a rien à voir..

Tout ce que ces enfants ont besoin est d'amour --> Moi aussi je pensais ça. Mais depuis j'ai beaucoup appris.

J'aime réellement les enfants et j'aimerai agrandir la famille. Je veux être père/mére de quelqu'un. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre, que c'est loin d'être facile, mais j'ai hâte de commencer. --> Oui! Tu es sur le bon chemin! Bon début de parcours!


7 commentaires:

  1. Merci pour cette traduction! Oui pas toujours facile de répondre à ceux qui n'ont pas pris le temps de réfléchir à tout ce qui fait une adoption. Pas toujours simple de garder son sens froid quand en soirée c'est la 10e personne qui vient vous faire son laïus humanitaire pour entrer en contact avec vous, Désormais j'essaie de répondre avec humour mais fermement... qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur ce que j'en pense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ça nous entraîne à la patience pour quand le petit arrivera :-)

      Supprimer
  2. Buen análisis de muchas ocurrencias que pueden pasar por nuestras cabezas!

    RépondreSupprimer
  3. Un autre article intéressant, en espagnol non traduit, que l'on m'a passé aujourd'hui : http://familia-adoptiva.blogspot.com.es/2015/06/7-razones-por-las-que-la-espera-es-una-m.html?m=1

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Je transmets à un groupe d'amis adoptants :-D Merci bcp !

    RépondreSupprimer
  5. Super article!

    Sawsene

    RépondreSupprimer