dimanche 14 juin 2015

Réunion de la Haye, statistiques

Merci à R. qui a relayait l'info via à son blog aussi vite qu'elle est sortie, et de toujours penser à moi en complétant toutes des info par mail. Voici un mix de son post, des info complémentaires reçu par mail et d'autres en relation.

Du 8 au 12 juin a eu lieu à la Haye (Hollande), une réunion spéciale qui célébrait les 20 ans de la rentrée en vigueur de la Convention de la Haye dans le domaine de l'adoption internationale.

Les thèmes traités se sont principalement centrés sur l'évolution de l'adoption internationale en 20 ans: l'augmentation du temps d'attente, le changement du profil des enfants adoptables, les avancées dans la lute du trafic d'enfants, etc.

Il y avait du beau monde à cette réunion! Entre autres la présidente de l'agence d'adoption de Catalogne, Nuria Canal, des délégués de plusieurs pays, comme la Thailande.

Il y a des statistiques intéressantes, comme vers l'évolution du nombre d'enfants adoptés à l'international depuis 1998 jusqu'à 2013.


En restant sur mon pays de prédilection,
Comme tu peux voir, la Pologne a fait son entrée dans les pays d'origine avec en 2013, 310 enfants adoptés à l'international - les 2/3 en Italie.
Il y a beaucoup d'autres données intéressante sur le lien du rapport, que je t'invite à lire ici 

Tu te rappelles qu'il y a quelques semaines je te parlais de ça:
Source: ici
Détails des pays d'accueil des enfants polonais.
Włochy: Italie; Hiszpania: Espagne; Francja: France.
restant sur mon pays de prédilection,

Les statistiques par âges sont intéressantes pour comprendre la situation - Adoption par âge du mineur ( nombre de personnes ). Pour 2013,

Logiquement les nouveaux-nés restent en très grande majorité en Pologne, et la tendance s'inverse au 6-7 ans des enfants. Les enfants qui arrivent en Espagne ont en general entre 18 et 36 mois, alors que l'Italie et la France, ainsi que la Suède, adoptent beaucoup d'enfants grands.

Aujourd'hui j'ai la pêche, une amie qui avait signé pour la Pologne 6 mois avant nous rencontrera sa fille mardi en Pologne. Alors même si il peut y avoir pas mal de couples qui ont signé entre mars et aout 2014, mais tu seras d'accord que cela motive :-) je garde donc dans l'espoir d'avoir du mouvement pour Noël!

J'ai commandé finalement l'album pour Kamil@ - superbe, genial - dès que je le reçois je te montre tout ça!



2 commentaires:

  1. Je vous souhaite de belles nouvelles bientôt et j'ai hâte de découvrir l'album ❤ه° ·.

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer