mercredi 21 mai 2014

Apparences trompeuses et attente de réactions vs réaction réelle

Ce post est une réflexion plus sur mes perspectives de réactions fasse a une nouvelle / moment de vie versus les réactions réelles.
Cela ne concerne pas exactement notre parcours de l'adoption, mais c'est plus général.

Je me considère comme une personne attentive aux sentiments de mes proches, j'aime, ou du moins j'espère, partager les joies des personnes qui m'entourent et être présente (physiquement ou moralement selon les possibilités) en cas de peines ou de besoins. 

Sans aucun doute je ne suis pas a la hauteur autant de fois que mes proches en auraient besoin, ou envie; ou que je souhaiterais en regardant le passé. Car il est compliqué de savoir ceux que les autres attendent comme réaction. Mais du moins j'essaie. D'avoir des détails.. Envoyer un lien, une photo, un petit message, comme un clin d'œil a quelqu'un pour lui faire voir qu'on pense a lui (avec toutes les technologies disponibles maintenant c'est tellement plus facile!) - surtout a ceux qui habitent loin-, envoyer un message de soutien quand je sais que quelqu'un passe un mauvais moment, ou me proposer de l'aider (et le faire) si j'en suis capable. Être juste présente quand un être cher a besoin de vider son sac. Et je le fais de bon cœur, naturellement.

Alors, forcément, avoir le sentiment d'être présente pour d'autres et que le retour ne soit pas la quand il me passe quelque chose qui, pour moi, est important et ouvertement dit.. et bien cela me frustre et m'énerve! Je suis sûrement trop susceptible et exigeante (on me l'a souvent dit!) mais si du jour au lendemain j'arrête de me comporter comme je le fais jusqu'à maintenant, peut-être comprendront-ils? Ou penseront que je suis bizarre? Ou fâchée? Ou compliquée? Ou trop égoïste car je suis centrée sur ma vie et oublies celle des autres?.. Cela les fera-t-il réagir? Changer leur manière d'être présent pour moi?.. Difficile a dire..

Loin de moi l'idée d'être moraliste. C'est juste un petit coup de gueule... Chacun a sa manière de gérer ces thèmes comme il le souhaite ou comme sa conscience lui dicte! Et j'essaie de me faire une raison, même si des fois ça a du mal a passer..

Cela étant dit, je te laisse une belle image, comme quoi l'apparence est bien souvent trompeuse! Et qu'il ne faut pas s'y fier! (Source de ma réflexion de ce soir, comme quoi je suis un peu tordue quand même :-) !)




1 commentaire:

  1. Oh la la, comme je te comprends ... Une année, j'ai décidé de ne plus envoyer mes vœux à tous ; une autre, de donner moins de nouvelles ... Résultats des courses, certains se sont bougés (et je leur porte une attention toute particulière) pour les autres, j'ai appris à m'en détacher un peu. Mais on ne se refait pas, c'est dans notre nature de faire attention aux autres et malheureusement, ça n'est pas souvent réciproque. Bisous :-D

    RépondreSupprimer