mardi 20 mai 2014

Happy! On reprend l'évaluation!

Finalement: chéri à reçu l'appel tant attendu de la part de l'agence qui nous fait l'évaluation!! 

C'est bon, nous pouvons continuer! Le rapport médical les a convaincu que mon problème de coagulation sanguine ne m'empêche pas de faire une vie normale, de prendre soin de mon futur enfant sans problème et que je n'ai pas un pronostique critique de santé!! C'est un peu bizarre de penser comme ça mais en y réfléchissant deux minutes, je trouve bien qu'ils vérifient car ces enfants ont déjà eu minimum la perte de leurs parents et de leur dernières institutions ou familles d'accueil dans leur courte vie. Si ce n'est qu'il est possible qu'il soit passer par plusieurs familles et/ou institutions. Donc il est juste qu'ils s'assurent que les risques soient minimum que cela se répètent.

Ce que je trouve moins juste c'est qu'ils aient mis 6 longues semaines, qui semblaient sans fin pour nous, pour faire l'évaluation! La psy me l'a répété, ça a été plus long du normal, sûrement à cause de Pâques et des ponts de Mai.... Bref, 2-3 rdv de retard sur les autres, 7 semaines (impossible d'avoir un rdv cette semaine...). Mais c'est pas grave! L'important c'est d'avancer! 

Le 27 chéri pourra enfin raconter la vie de sa famille! Rdv numéro 3! On arrive!!! Du coup, dans mon euphorie contenue -car j'étais au bureau quand chéri me l'a annoncé -, j'en ai profité pour annoncer à mon chef qu'on s'était lancé dans cette aventure et que le 27 je devrais sortir un peu plus tôt pour aller à l'entretien. Il m'a donné pleins d'encouragements et m'a tranquillisé, je peux m'organiser comme je veux. Il a confiance en moi et dans mon professionnalisme (ça fait plaisir!). Cela fait juste un mois que j'ai changé de poste et qu'il est mon chef, mais on se connaît depuis 7 ans, donc la confiance mutuelle est déjà bien installée!

Aujourd'hui, même si il fait un temps pourri sur Barcelone, je suis happy! Je te le laisse un aperçu de mes sentiments en mode musical! Happy happy!



6 commentaires:

  1. Yo también estoy muy feliz!!!! Por fin!!!!! A partir de ahora todo irá sobre ruedas!!un besazo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ojalá nos vaya bien a nuestras queridas familias en construcción!
    Seguimos luchando, para cumplir nuestros sueños!
    Gracias por tu apoyo! Un beso enorme! Happy happy!

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ! Que je suis contente pour toi, pour vous deux ! Ça avance.
    Ton histoire ressemble à la nôtre ; moi aussi j'ai un pb de santé qui a demandé du temps dans la construction de notre dossier mais finalement hop, ça a marché. Je te souhaite que tout continue de bien se dérouler. Bravo encore !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Stef! Petit a petit on avance! Pour nous c'est une mini-victoire cette nouvelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoure chaque victoire (même mini comme tu le fais), tu as raison :-D

      Supprimer
  5. Tu as raison, sois Happy, danse, chante...
    Chaque pas de franchi est un pas de plus vers ton fils...

    RépondreSupprimer