dimanche 11 mai 2014

Vives les mamans!

Aujourd'hui c'est la fête des mères, en tous cas en Italie, et dans pleins d'autres pays (en Espagne c'était dimanche dernier et en France le 25 mai!)

Donc j'en profite pour souhaiter bonne fête a toutes les mamans, a la mienne en particulier qui est merveilleuse, et a ma belle-mère sans qui je ne connaîtrais pas l'amour de ma vie. 
A nos grands-mères qui ne sont plus la mais restent présentes dans nos cœurs. 
A ma sœur qui fête sa première année maman, j'adore ma nièce! 
A ma belle-sœur qui nous a fait un neuveu génial.

A toutes mes amies maman, qui mènent leurs vies et celles de leurs petites familles comme des chefs!  

Et surtout, a toutes les aspirantes mamans, a toutes celles qui se bâtent pour qu'un jour le devenir! Je suis dans ce 'groupe', je pense encore pour quelques années (croisons les doigts pour que ça ne soit pas trop long!). 
Nos enfants seront désirés comme peu de mamans biologiques auront désirés leurs enfants, notre lutte de tous les jours, en medical ou en adoption! Nous devons nous justifier / argumenter / pousser des coups de gueule / encaisser en nous taisant /.... tout le temps, que ça soit avec les médecins, les psychologues, les travailleurs sociaux, la famille, les amis, les 'gens' en général.. Ils ne motivent pas toujours, ils ont des réflexions qui font un peu mal aussi - sans forcément que cela soit leur intention-, mais il faut être fort et pas se laisser démonter! Ça fatigue ou démoralise souvent, mais heureusement que tous ne sont pas comme ça! :-) et notre carapace est a chaque fois plus solide!!

J'espère que la majorité, si ce n'est toutes, deviendra bientôt maman, et cela ne restera pas qu'une aspiration.. 
Courage familles! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire