mercredi 2 juillet 2014

Définissons.... Temps et attente...

Temps d'attente, attente du temps... 


Attente− [L'accent est mis sur le (simple) écart temporel qui sépare le moment actuel de quelqu'un se trouvant en tel lieu, et le moment où quelqu'un ou quelque chose doit arriver] Action de demeurer en un lieu jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque chose arrive 

L'attente est forcément liée a un temps, un moment qui peu nous sembler plus ou moins long, élastique, angoissant.

Le pire du temps et de son attente est l'incertitude du moment où cette personne ou chose que l'on attend, arrivera. En matière d'adoption, comme dans beaucoup de facettes [importantes] de la vie, il est impossible de prédire les jours, mois ou années d'attente en avance. Je pense particulièrement à l'amour, le bonheur, la sagesse.. La création de nos familles en est un élément clairement actif afin de les atteindre.

Mais l'attente et son temps sont également élastiques dans la manière de les vivre.. Il y a l'attente active (les entretiens, papiers, dossier, préparation du voyage et de la rencontre, etc) mais la plus dure est sûrement la passive... Et tout cas pour moi. Comme le creux d'une énorme vague.. Rien a faire, juste attendre qu'elle passe et soit marquée par le fameux et tant attendu appel nous annonçant l'assignation!

J'ai bien des idées pour qu'on vive cette attente passive dans les meilleures conditions possibles : me / nous remettre en forme (penser que bientôt nous porterons dans les bras un enfant pendant de longues heures et que mes lombaires apprécieront une préparation!), participer a des séminaires sur le thème, apprendre la langue (du moins les basiques.. Heureusement qu'on a des facilités pour les apprendre..) et surtout prendre soin du couple!

Alors forcément, on dirait des bonnes propositions comme celles des nouvel - ans.. Celles que l'on ne tient jamais plus de 15 jours (combien d'inscriptions a la salle de sport faites en janvier? et arrêtée en février???)! Mais la on est motivé à fond!! Je suis sûre que j'aurai plusieurs fois l'occasion d'aborder le thème.. Et l'on pourra alors juger de l'évolution! Début prévu des prépositions : des l'envoie du dossier au pays!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire