vendredi 25 juillet 2014

Next steps.. On avance sans faiblir!!

Donc nous avons passé un grand pas aujourd'hui! Ce n'est pas la fin de l'aventure, loin de là, mais je pense qu'il faut célébrer chaque petite victoire!
Ce fameux papier nous reconnaît pendant 3 ans que au vue du gouvernement espagnol nous avons le droit d'adopter. Ce n'est pas rien!

Ce week end repos! Et dés lundi nous reprendrons la course aux papiers.

Ce matin j'ai reçu mes certificats de naissance accompagnés d'un mot doux de ma maman... Merci papa et maman!!
Il nous reste:
-imprimer l'album : facile! On l'enverra a imprimer sur papier photo ce week end et je vais commencer a regarder pour trouver des jolis classeurs ou dossiers pour les mettre (4 exemplaires pour eux et 1 pour nous en souvenir!)
-casier judicier : on y ira la semaine du 12 (problème d'agenda), en payant la taxe quelques jours avant pour ne pas trop perdre de temps la bas.
- certificat medical: le 4 j'irai prendre rdv avec notre médecin de famille qui rentrera de vacances et il nous faudra un rdv avec l'infirmière 72h avant pour faire le test de la tuberculose. Ensuite il faudra faire valider la signature du docteur au collège des médecins de la régions 
-lettre de recommandation: document qui me stresse le plus.. Faut la faire légaliser et apostiller.. En France.. J'espère trouver une solution rapidement! Et voir si ça passe que je le fasse en Espagne...

Et voilà! Il nous faudra attendre que l'agence reçoive les papiers officiels (soit avant le 15 août soit début septembre) de la commission pour pouvoir signer le contrat et envoyer les documents a traduire, être légaliser, etc. 
Nous récupèrerons jeudi (31) notre copie, que l'on devra réviser pour être sûrs qu'il n'y a aucune erreur importante - tout ce qui ne se trouve pas sur les autres documents (extrait de naissance, etc) n'est pas considéré comme important!

Pas mal non???
J'ai commandé 'la normalité adoptive', conseillé par plusieurs copines de blog. Je te dirai ce que j'en pense!


2 commentaires:

  1. Super ça avance. Courage... et n'oublie pas de respirer c'est un marathon pas un sprint! Quoique quand je regarde vos 1001 démarches cela semble vraiment compliqué. Quel est votre projet d'ailleurs? Quels sont les délais d'attente au regard de votre projet? Bonne lecture quand à la normalité adoptive, même si je pense qu'il existe des différences culturelles dans l'éducation et la perception de l'adoption, je pense que ce livre vous aidera et vous fera le plus grnad bien! Bon courage ! A.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as raison c'est un marathon mais mon 'stress' me fait aller de l'avant! Dés que j'aurai tous les documents et qu'on les aura donné à l'agence, je me relax! Promis!! Lol
    Très bien le livre! J'ai lu une 60ene de pages pour l'instant. Il y a qq différences culturelles, c'est sur; mais nous avions déjà beaucoup des idées qu'elle expose. D'ailleurs ça reste dans la ligne des plupart des profesionels que nous avons jusque-là rencontré..
    Beaucoup de posts oui, mais mon blog me sert de defoulloires aussi.. Quand on a la tête dedans c'est a la fois compliqué et simple :-)
    Détails du projet quand nous aurons envoyé les papiers au pays. Mais nous avons un agrément pour 0-3 ans et le délai devrait être de moins de 2 ans (mais comme tjrs, ce n'est pas mathématique)

    RépondreSupprimer